Copropriété en difficulté ... LYON

Leila - 2 avril 2012 à 17:41
 FR69 - 23 mai 2012 à 16:52
Bonjour

Je suis copropriètaire d'une coproprièté en difficulté :

Quasimment tous les copropriétaire sont bailleurs. Ils louent et les locataires laissent leurs meubles/déchets en partant dans les parties communes de façon systématique.

Depuis plus de 10 ans, trois copropriétaires ne paient pas leurs charges et appels de fond si bien que la copropriété dépasse 25% des impayés aujourd'hui.

Les syndics succèssifs ont entrepris des actions en justice, sans résultat (je ne suis que propriétaire depuis 3 ans).

A la dernière AG 2011 nous avons voté la vente des appartements dont les copropriétaires ne payaient pas.

Le syndic actuel mène trois procès à leurs encontres, ce que me dit le syndic c'est qu'au jugement ces personnes s'en sortent en avançant une partie de la somme dûe.

Mais les impayés depuis 10 années s'accumulent et la copropriété est dans un état immonde presque insalubre.
Impossible de vendre.

Nous restons très endettés et la copropriété est en dégradation alarmante, nous avons même aujourd'hui des problèmes de déliquance.

Au coeur de Lyon, la copropriété possède des jardins ouvriers privatifs, ou les déchets s'accumulent, un promoteur immobilier a tenté de racheter, mais s'est heurté au refus des copropriétaires bailleurs.


Quelle solution préconisez-vous?

Problèmes :

Ravalement non terminé cause impayés
Un bâtiment dont electricité payé mais non effectué cause impayés
Porshe état pitoyable
Boîtes aux lettres : état pitoyable
Délinquence
Squat
Saleté
Caves innacessibles cause encombrement
Verrou Porte entrée systématiquement cassé, réparations succèssivent engendant cout et donc comme la copropriété a une balance déficitaire, plus de moyens pour réparer.
Situation d'urgence !!!!
Le problème avec les trois personnes qui ne paient pas et la dégradation chronique.

Je ne sais plus quoi faire ...
SOS, une aide, maire de lyon, grand lyon ...
Merci.

2 réponses

autoentrepreneur23 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 12
3 avril 2012 à 12:16
Bonjour Leila,


Vous avez la possibilité de vous faire assister par des professionnels de la copropriété sachant que les syndics professionnels ne sont pas vraiment de bons conseils ; vous pouvez vous adresser à l'UNARC il suffit soit d'adhérer soit à titre personnel ou pour le compte de la copropriété, dans le deuxième cas c'est le conseil syndical qui doit en faire la demande.

Le souci dans votre copropriété c'est que la majorité des lots (appartements) appartiennent à des bailleurs et de ce fait les parties communes ne sont pas entretenu/respecté par les locataires.

Cordialement
Autoentrepreneuse23
0
Bonjour,

Je visualise le lien d'une réponse, mais lorsque je clique il n'y a rien.
Est-ce normal ?
0
autoentrepreneur23 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 12
3 avril 2012 à 14:12
Ça doit être normal, je suis nouvelle sur le forum et je ne comprends pas très bien le fonctionnement. Je vous laisse ci-dessous copie de mon message précédent.

Bonjour Leila,


Vous avez la possibilité de vous faire assister par des professionnels de la copropriété sachant que les syndics professionnels ne sont pas vraiment de bons conseils ; vous pouvez vous adresser à l'UNARC il suffit soit d'adhérer soit à titre personnel ou pour le compte de la copropriété, dans le deuxième cas c'est le conseil syndical qui doit en faire la demande.

Le souci dans votre copropriété c'est que la majorité des lots (appartements) appartiennent à des bailleurs et de ce fait les parties communes ne sont pas entretenu/respecté par les locataires.

Cordialement
Autoentrepreneuse23
0
Bonjour,

Effectivement, pour ce genre de problème vous pouvez vous adresser à l'ARC RHÔNE-ALPES dont les locaux se situent à VILLEURBANNE (Rue d'Hanoï). Vous pouvez les contacter au 04.78.17.32.78. La juriste salariée est très professionnelle.
0