Séparation de mon concubin
marjo
-
marjo62 -
marjo62 -
Bonjour, je m'appelle marjorie et je souhaite me séparer de mon concubin. Nous avons un petit garçon de 2 ans et j'ai tout fait pour ne pas lui offrir comme vie cette séparation, mais je ne peux plus vivre ainsi. Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il a vécu la même situation, pour connaître mes droits envers mon fils et nos biens, en sachant que je ne veux pas partir sans mon fils et j'espère de tout coeur en avoir la garde? Quelles démarches dois-je entreprendre pour sa garde? Quelles prestations ais-je droit en devenant mère isolée avec mon enfant? N'étant ni mariée et ni pacsée quel droit ais-je sur nos biens?Je suis complètement perdue face à cette situation et je ne sais pas par quoi commencer? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses à mes questions
A voir également:
- Séparation de mon concubin
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
L'idéal pour vous est de prendre contact avec une assistante sociale.
Pour l'enfant, essayez de trouver une solution amiable avec le papa c'est toujours mieux qu'une procédure juridique longue est pas toujours convenable !
--
L'idéal pour vous est de prendre contact avec une assistante sociale.
Pour l'enfant, essayez de trouver une solution amiable avec le papa c'est toujours mieux qu'une procédure juridique longue est pas toujours convenable !
--
marjo
il ne faut pas obligatoirement passer par une juridiction pour avoir la garde de son enfant?Et en ce qui concerne l'obtention d'une pension alimentaire par le parent qui n'en a pas la garde? c'est sûr qu'une séparation en bon terme est toujours mieux, le soucis c'est que j'ai peur qu'il m'empêche à la dernière minute ou plus tard de le garder avec moi.nous ne sommes plus en bon terme malgré tous les efforts que j'ai fourni pour ne pas en arriver là, il fait tout pour me pousser à bout
Non, en l'absence de jugement vous devez trouver un accord. Aller en justice n'est absolument pas obligatoire ...
Que voulez vous savoir au sujet de la pension alimentaire ?
Dans tout les cas, en l'absence de jugement vous avez l'autorité parentale conjointe et donc les même droits et devoir au sujet de l'enfant.
--
Que voulez vous savoir au sujet de la pension alimentaire ?
Dans tout les cas, en l'absence de jugement vous avez l'autorité parentale conjointe et donc les même droits et devoir au sujet de l'enfant.
--