Résidence principale ou secondaire ?

Plop -  
Reinedeseptembre Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un studio (entièrement payé) dans lequel j'habitais avant d'emménager dans un trois pièces que nous louons avec mon amie (nous sommes pacsés) et notre jeune enfant. Le studio est à quelques centaines de mètres de notre domicile et j'y passe toujours régulièrement (il me sert de bureau, de débarras, etc.).
Je viens de recevoir un courrier des impôts me demandant de leur préciser si ce studio est ma résidence principale ou secondaire. Que répondre ?
Puis-je le considérer comme ma résidence principale sachant que je reçois par exemple toujours mes papiers de sécu au studio ? Par contre, nous payons nos impôts communs (PACS) à notre domicile commun. J'envisage peut-être de le louer à moyen terme, voire de le vendre à plus long terme, je ne sais pas encore. Pour l'instant il est là comme une quatrième pièce à notre appartement...
Que me conseillez-vous ?

Bien cordialement.

1 réponse

Reinedeseptembre Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Bonsoir
Je crois que vous aviez déjà posé la question...vous ne pouvez avoir qu'une résidence principale. Et si vous êtes pacsés, ça va être le domicile du couple. Vous n'avez pas trop le choix, me semble-t-il...
Sinon, bcp de gens auraient plusieurs résidences principales, surtout pour la revente...lol.
0