Mur peint

Utilisateur anonyme -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai peint le mur de soutènement de mon voisin, mur qui longe mon parking privatif et qui a une jardinière en béton accolée à ce mur.
J'ai cru qu'il était mitoyen et que je pouvais l'embellir.
Ce mur a été plusieurs fois retouché avec du ciment de différentes couleurs avant notre installation.
J'ai eu droit à la gendarmerie(qui n'a pas pris la plainte) et vu qu'il tombait en ruine j'ai fait intervenir l'expert de la MAIF, qui a cautionné notre cause mais pas la peinture.
Les réparations sont horribles et mal faites ce qui fait que le mur continue de s'abîmer.
Malheureusement pour la maif, le dossier est clos.
Conclusion: mon voisin m'attaque en justice pour lui refaire un mur neuf avec des pierres sèches que je n'ai jamais vues.
Que dois-je faire?

4 réponses

BmV Messages postés 98709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 311

"S'il vous plait" ????
"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais en premier m'adresser à BmV, je me rends compte que mon message n'a pas été pris en entier, certainement trop long...:)
En revanche, j'avais fini par "avec tous mes remerciements par avance...
Bref je vois bien que ça n'a pas été écrit et je m'en excuse, surtout que je ne suis pas née en France alors j'essaye de m'appliquer à l'écriture.
Veuillez donc accepter BmV toutes mes excuses.
0
BmV Messages postés 98709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 311

"mon message n'a pas été pris en entier, certainement trop long.." : sur ce site, il n'y a aucune restriction de longueur de texte !

Aucune

restriction

de

longueur

de

texte !

"j'avais fini par "avec tous mes remerciements par avance... " : non
Sinon ce serait présent et visible de tous ...

Quant aux excuses, moi je veux bien les accepter, très exceptionnellement, à titre de cadeau de bienvenue, mais je ne suis pas le seul à qui ce message était adressé ....

0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

xddddd !!!!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

A la limite votre voisin pourra exiger l'enlévement de la peinture mais pas la remise a neuf du mur.
Peut être avez vous des photos du mur avant peinture pour montrer au juge son état
0