Université: Sorties obligatoires ET payantes?

Zoégendre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 29 mars 2012 à 19:55
Zoégendre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 1 avril 2012 à 18:19
Bonjour,
Je suis à l'université Lyon 1 en licence de Biologie et Géologie. Nous avons des sorties géologiques dans quelques semaines et notre professeur nous demande une participation financière à lui remettre en liquide sous peine d'être refusés à la sortie et d'avoir la note de 0 au rapport correspondant. Je voulais savoir si c'est légal dans un établissement universitaire de demander de l'argent sous peine d'avoir la note de 0 à un partiel?
Je suis boursière et cela me permet tout juste de payer mes trajets pour la fac et ma nourriture du mois. Il me reste seulement quelques euros à la fin du mois en général et je ne sais pas comment financer cette sortie surtout que le professeur nous a demandé cet argent aujourd'hui pour lundi.
Merci d'avance

2 réponses

Je ne sais pas.
Par contre je trouve étrange de devoir donner l'argent directement au professeur. Il me semble que si des sorties doivent avoir lieu c'est aux services administratifs de l'université de l'organiser, ne serais-ce que pour le côté assurances.
0
Zoégendre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
1 avril 2012 à 18:19
Oui ça me semble étrange aussi et c'est pour ça que je me demande si c'est pas pour cacher un paiement illégal qu'il demande du liquide (pas de trace). Quelqu'un peut m'aider?
0