5 mois que je travaille et je n'ai toujours pas reçu de contrat ni de paie

Cailloux - 5 mars 2020 à 15:47
 Bichette - 8 mars 2020 à 23:57
Bonjour, je suis étudiante et je suis preneuse de note pour une étudiante handicapée (c'est-à-dire que je prends les cours pour elle et je les lui redonne ensuite) de ma promo.

Le problème c'est que ça fait depuis novembre 2019 que je prends ses notes, il y a normalement un contrat, CDD, sauf que l'université me l'a fait signé qu'en janvier 2020 (il y a plus de 2 mois donc) (pour les cours que j'ai pris en novembre et décembre 2019), et que je n'ai aucune nouvelle. Lorsque je l'ai signé, il n'y avait pas la signature du chef d'établissement dessus, ils me l'ont fait signé d'abord et ils m'ont dit qu'ils me redonneront une copie lorsque le chef d'établissement aura signé.

De plus, une des responsable que j'ai vu m'a dit que je ne serais payé que pour la moitié des cours que je prends en note, par exemple si au total j'ai pris en notes 20h de cours, je ne serais payé au SMIC que pour 10h, est-ce légal ?

Par ailleurs, je n'ai toujours pas de contrat pour les cours que je prends cette année en 2020, et je n'ai pas été payée une seule fois depuis que je suis preneuse de notes (depuis novembre 2019 donc).

Que dois-je faire ? Est-ce légal et normal de me faire attendre aussi longtemps, de n'être payé que pour la moitié des heures (si on me paye), vers qui puis-je me tourner pour demander de l'aide ?

Merci de votre aide.

12 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
8 mars 2020 à 19:00
Bonjour,

Pour info certaines universités sont de très mauvais payeur de salaire. Par chez moi, il n'est pas rare que les enseignants soient payés avec plus de 10 mois de décalage, et ce délai ne s'arrange pas avec le temps malheureusement.

CB
1
rirififiloulou
5 mars 2020 à 16:30
bonjour,

qui est votre employeur, du coup ? l'université ?