Recours jury médecine, que faire ?

Navid -  
jeancarb Messages postés 235 Statut Membre -

Je fais face à une injustice, la scolarité m'avait promis que mon empêchement avait bien été pris en compte et fait mine qu'il n'a jamais existé pour justifier un redoublement : 

J'ai déjà envoyé un courrier au président de l'Université ainsi qu'à la rectrice de Bordeaux, je n'ai toujours aucune réponse et dois rentrer chez moi en Polynésie ce mercredi, que dois-je faire ? Je suis perdu face à cette situation horriblement injuste

A voir également:

4 réponses

jodelariege
 

bonjour

je comprends qu'il y a eu une  annonce d'une délibération pour le 5 juillet :si la délibération était positive la date de l'examen serait fixé...si

lors de la délibération du 5 juillet il a été établie  un ajournement du à une note en dessous de la moyenne plus une ou deux absences à des examens... si il n'y avait qu'une note en dessous de la moyenne peut être qu'il n'y aurait pas eu ajournement  mais note en dessous de la moyenne + une ou deux absences aux examens = ajournement  .....plus souhait de prompt rétablissement

1
jeancarb Messages postés 235 Statut Membre 207
 

Bonjour,

La décision de votre université peut faire l'objet d'un recours devant le tribunal administratif du lieu où se situe l'université.

Le délai de recours est normalement de 2 mois. Toutefois, si ce délai n'a pas été mentionné dans la décision, vous pouvez déposer le recours dans un délai d'un an.

Si vous déposez un recours, le juge vérifiera si le droit a été bien appliqué, s'il existe des erreurs dans la validation des notes par exemple, etc.

S'agissant des recours, vous pouvez :

- soit déposer directement un recours contentieux devant le tribunal administratif (le recours à un avocat n'est pas obligatoire mais conseillé) ;

- soit d'abord déposer un recours gracieux (auprès de l'autorité qui a pris la décision) et/ou hiérarchique (auprès du supérieur hiérarchique de l'autorité qui a pris la décision). Si vous obtenez une réponse négative ou si vous n'obtenez pas de réponse au bout de 2 mois, vous pourrez saisir le tribunal administratif dans un délai de 2 mois.

Cdt,

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 

Dans la réponse du 07/04/22, il est bien écrit que votre empêchement est pris en compte mais on ne vous dit pas que pour autant cela vous ouvre droit à la session spéciale. On vous dit juste que la date de cette session sera programmée en juillet. Je ne vois pas de promesse non tenue. 

0
Navid
 

C'est à l'issue.... que sera programmé cet examen en session spéciale.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > Navid
 

Pour moi, il s'agit d'une généralité. On vous informe que la session spéciale sera programmée à l'issue de la délibération du 5 juillet. Mais je ne comprends pas cette phrase comme vous informant que vous y participerez. 

1
Navid
 

Je précise que la note est un 9,5 et qu'ils ne s'opposent jamais au passage pour si peu

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 

Certes, mais le jury est souverain dans sa tolérance ou non. 

2

Discussions similaires