Recours jury médecine, que faire ?

Navid - 16 juil. 2022 à 17:15
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 17 juil. 2022 à 22:59

Je fais face à une injustice, la scolarité m'avait promis que mon empêchement avait bien été pris en compte et fait mine qu'il n'a jamais existé pour justifier un redoublement : 

J'ai déjà envoyé un courrier au président de l'Université ainsi qu'à la rectrice de Bordeaux, je n'ai toujours aucune réponse et dois rentrer chez moi en Polynésie ce mercredi, que dois-je faire ? Je suis perdu face à cette situation horriblement injuste

A voir également:

4 réponses

bonjour

je comprends qu'il y a eu une  annonce d'une délibération pour le 5 juillet :si la délibération était positive la date de l'examen serait fixé...si

lors de la délibération du 5 juillet il a été établie  un ajournement du à une note en dessous de la moyenne plus une ou deux absences à des examens... si il n'y avait qu'une note en dessous de la moyenne peut être qu'il n'y aurait pas eu ajournement  mais note en dessous de la moyenne + une ou deux absences aux examens = ajournement  .....plus souhait de prompt rétablissement

1
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
17 juil. 2022 à 22:59

Bonjour,

La décision de votre université peut faire l'objet d'un recours devant le tribunal administratif du lieu où se situe l'université.

Le délai de recours est normalement de 2 mois. Toutefois, si ce délai n'a pas été mentionné dans la décision, vous pouvez déposer le recours dans un délai d'un an.

Si vous déposez un recours, le juge vérifiera si le droit a été bien appliqué, s'il existe des erreurs dans la validation des notes par exemple, etc.

S'agissant des recours, vous pouvez :

- soit déposer directement un recours contentieux devant le tribunal administratif (le recours à un avocat n'est pas obligatoire mais conseillé) ;

- soit d'abord déposer un recours gracieux (auprès de l'autorité qui a pris la décision) et/ou hiérarchique (auprès du supérieur hiérarchique de l'autorité qui a pris la décision). Si vous obtenez une réponse négative ou si vous n'obtenez pas de réponse au bout de 2 mois, vous pourrez saisir le tribunal administratif dans un délai de 2 mois.

Cdt,

1
Gayomi Messages postés 18673 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10 102
16 juil. 2022 à 17:51

Dans la réponse du 07/04/22, il est bien écrit que votre empêchement est pris en compte mais on ne vous dit pas que pour autant cela vous ouvre droit à la session spéciale. On vous dit juste que la date de cette session sera programmée en juillet. Je ne vois pas de promesse non tenue. 

0

C'est à l'issue.... que sera programmé cet examen en session spéciale.

0
Gayomi Messages postés 18673 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10 102 > Navid
16 juil. 2022 à 18:00

Pour moi, il s'agit d'une généralité. On vous informe que la session spéciale sera programmée à l'issue de la délibération du 5 juillet. Mais je ne comprends pas cette phrase comme vous informant que vous y participerez. 

1

Je précise que la note est un 9,5 et qu'ils ne s'opposent jamais au passage pour si peu

0
Gayomi Messages postés 18673 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10 102
16 juil. 2022 à 18:59

Certes, mais le jury est souverain dans sa tolérance ou non. 

2