A voir également:
- Je souhaite loué mon appartement principale a
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Être propriétaire et louer une résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Vous êtes propriétaire et vous mettriez en location une maison à des assistantes maternelles...
Même si c'est pour exercer une profession, dans le cas d'assistantes maternelles, ça ne doit pas être considéré comme bail professionnel, comme ça le serait pour une profession libérale par exemple.
Normalement, le bail est de 3 ans, reconductible tacitement.
Et pour récupérer le logement pour l'habiter vous même, vous ne pourriez le faire qu'en fin de bail ou de période triennale, en avertissant au minimum 6 mois à l'avance par LRAR, et en précisant le motif de reprise.
Vous êtes propriétaire et vous mettriez en location une maison à des assistantes maternelles...
Même si c'est pour exercer une profession, dans le cas d'assistantes maternelles, ça ne doit pas être considéré comme bail professionnel, comme ça le serait pour une profession libérale par exemple.
Normalement, le bail est de 3 ans, reconductible tacitement.
Et pour récupérer le logement pour l'habiter vous même, vous ne pourriez le faire qu'en fin de bail ou de période triennale, en avertissant au minimum 6 mois à l'avance par LRAR, et en précisant le motif de reprise.