Etat des lieux et parquet

anaissik - 29 mars 2012 à 10:08
 anaissik - 19 avril 2012 à 16:40
Bonjour,
Je vous explique ma situation:
J'ai loué une maison 1 an (par agence), lors de notre arrivée, le sol d'origine était de la tomette rouge humide et abimée, nous avons donc demandé à notre propriétaire si nous pouvions nous même poser du parquet flottant (donc non sur l'état des lieux d'entrée), ce qu'elle a accepté.
Mais à cause de l'humidité le parquet a gondolé et a bougé dans certains endroits. Nous l'avons laissé lors de l'EDL de sortie afin de laisser le choix aux nouveaux locataires de le laisser ou non. Aujourd'hui, la proprio réclame que le parquet soit retiré et remonté totalement par une entreprise et que tout sera à nos frais.
Que puis-je faire car il n'est pas sur l'EDL d'entrée ? Ai-je le droit de le réclamer et de contester les travaux ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Votre propriétaire pensait être tombée sur un pigeon.!!! he ben NON !

Vous devez retirer le parquet flottant que vous même aviez installé pas plus. Celui-ci ne figure pas sur : l'état des lieux.
Maintenant si le carrelage est un peu souillé , nettoyé -le correctement avant votre départ.
Vous n'aviez pas lors de votre entrée dans l'appartement signé l'état des lieux, et récupéré un double ??.Dommage.
1
le propriétaire récupère un parquet dégradé, je le comprends quand même !
si il n'y a qu'un accord verbal retirez le parquet et rendez les tommettes dans leur état d'origine.
cordialement.
0
Merci pour vos reponses. Pour l'EDL d'entree, nous avons signé mais n'avons jamais eu de double (c'etait notre 1er logement donc pas trop au courant) mais l'EDL de sortie a deja effectué, mais je nai rien signé donc je peux toujours retirer le parquet? Jai juste recu un courrier avec les degradations. Il n'y a pas eu de pré-etat des lieux je n'ai pas pu retirer le parquet car je nai plus les clefs. Que puis je faire pour me defendre?
0