Facture électrique: qui est responsable?

nathalie - 30 mars 2012 à 14:23
 Laura - 31 mars 2012 à 11:37
Bonjour,
Je vis dans un logement neuf depuis 3 mois. J'ai signe le DPE à la signature du bail. Le montant estimé des dépenses énergétiques annuelles s'élevait à 600€.
Aujourd'hui, je reçois une facture EDF de 600€ pour 2 mois, EDF me signifie après tests que mon compteur (neuf comme toute l'électricité) n'est pas défectueux.
Je ne suis pas énergivore, n'utilise que des ampoules basses consommations, éteins les lumières et le chauffage dès que possible, mon électroménager (neuf) est classé AA, etc.
Je dois attendre qu'un électricien vienne trouver le pb à cette consommation excessive d'énergie (si mes propriétaires se décident à me prendre au sérieux)...
Ma question est: QUI va payer cette facture?
Pouvons-nous trouver un arrangement à l'amiable avec mon propriétaire et/ou l'électricien qui a fait les travaux pour prouver qu'il y a un vice caché?
Y a-t-il une solution a mon problème?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement

12 réponses

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

La facture EDF n'est pas une estimation, mais bien la consommation réelle. J'ai vérifié le compteur, ça correspond.
Je comprends bien que le DPE n'est qu'un estimation, mais 3600€ d'électricité par an (surtout que je fais très attention à ma consommation), c'est énorme.

Donc, si je comprends bien, c'est moi qui vais payer ça?

Je vais faire venir un électricien pour faire vérifier l'installation, c'est ENCORE moi qui paye?

Cordialement
5
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 309
30 mars 2012 à 14:48
NON pas vous de faire venir un electricien, tu dois informer le propriétaire tes problemes de consommation EDF ! Et à lui de faire les démarches. Tu ne fais rien ! sinon si il ya des dommages electriques tu pourras etre tenue pour responsable.
0