Achat - Dégats des eaux -Refus de visite

tayduy - 29 mars 2012 à 02:32
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 mars 2012 à 08:34
Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir votre aide car je me trouve dans une situation assez difficile.

Voila je vous explique, j'ai signé une promesse de vente pour une maison, durant ma période de rétractation, il y a eu un dégât des eaux car la propriétaire n'a pas assez chauffer la maison

La propriétaire m'a prévenu mais m'a dit que tout va être refait à neuf. Il y a le garage, la cuisine et l'entrée de la maison qui a été touché. Selon le devis qu'elle a établi, il y a pour 13000€ de réparation. Il y aurait les plafonds à changer, ainsi que les cloisons.

Durant la période d'attente pour un rdv de l'expert de l'assurance, j'ai des inquiétude sur la validation du devis par l'expert, je l'ai donc recontacter pour lui dire, et elle me dit de ne pas m'inquiéter,et que ce qui serait pas pris en charge par l'assurance, ça serait pour elle.

La semaine dernière il y a eu l'expertise, et la, l'expert valide seulement 3600€ de travaux, il change juste les plafonds de la cuisine et du garage.
Alors que le plafonds d'entrée est quand même mouillé, et le bas des cloisons du couloir d'entrée reste encore très humide après un mois et demi. L'experte a juste voulu refaire de la peinture et mettre du papier peint sans les sécher.

Je ne suis donc pas d'accord, la propriétaire change de suite de parole, et elle me dit qu'elle ne ferait rien d'autre en dehors du devis validé par l'expert.

Énervé par sont changement de parole, je lui dis que si les travaux ne me conviennent pas, je me prendrais plus la maison.

Elle était énervé et partie fâché. Pendant une semaine j'ai plus de ses nouvelles, j'appelle mon notaire pour voir si elle a des nouvelles, et la elle me dit que la propriétaire la prévenu qu'elle acceptent finalement de faire quelques travaux supplémentaire.Notamment le plafonds d'entrée et le bas des les cloison.

J'accepte les travaux et j'appelle donc la proprio pour avoir plus de détails et lui demande la date du début des travaux. La elle me dit qu'elle ne veut pas que je vois les travaux. Et qu'elle n'est pas obligé de me faire voir les travaux. Et que je ne visiterais plus la maison avant la date de signature de l'acte de vente.

Je lui ai dit que si elle ne veut pas me faire voir les travaux, c'est qu'elle a quelques choses à cacher. Et que dans ce cas la je n'accepte plus de prendre la maison. Et la elle me dit que si je prend pas la maison , je lui dois 10% de la valeur de la maison.

Je pense que ma demande est légitime, je souhaite juste voir d'où est venu le problème, et voir ce que va être réparé, afin d'éviter le problème dans l'avenir. Et je ne comprend pas pourquoi elle refuse ma demande.

Le problème est que des le début, la propriétaire est déjà malhonnête, la veille de la signature de la promesse de vente, elle m'appelle en me disant qu'elle ne signe plus car elle a une proposition plus intéressante, et que si je voulais réservé la maison, il faudrait lui donner 3000€ de plus...
De plus elle m'a demande de lui donner une partie de l'argent "sous table"

De plus ce qui m'inquiète le plus c'est que les travaux seront effectué par un "artisan" qui est une connaissance à elle. Donc j'ai peur qu'elle magouille avec l'artisan. Et que ce qu'elle dit avoir fait ne seront pas fait finalement.

Voila je me retrouve coincé car je ne peux pas annuler la vente sans perdre les 10%, et je ne peux pas voir les travaux pour voir ce qui va être réellement faite.

Je n'ai pas envie de signer l'acte de vente, et me retrouver avec des problèmes qui sont censé être résolu suite à ces travaux, mais qui ne le sont pas.

Avez vous une solution à ce problème ? Suis-je obligé de prendre la maison si je ne suis pas d'accord avec les travaux qui seront fait ? Et si je ne suis pas d'accord, quel recours aurais-je ?

En vous remerciant par avance. Et désolé pour le pavé, mais je suis désespéré par cette situation.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
29 mars 2012 à 08:34
Vous êtes tout a fait en droit de visiter le bien avant de signer.
Prévenez votre notaire que vous ne signerez que si vous pouvez visiter le bien avant de signer.
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
29 mars 2012 à 02:42
Allez voir un avocat, seul les écrits compte.
0