Terrain NC en terrain constructible

lolo3006 - 29 mars 2012 à 01:31
 lolo3006 - 29 mars 2012 à 12:04
Bonjour,

Je vous expose mon petit problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer un peu !

Je voudrais acheter un terrain non constructible, ou agricole, pour y faire une ferme pédagogique.
Seulement, je voudrais construire ma maison décu.

Comment cela se passe t-il pour passer une petite parcelle d'un terrain NC en constructible ? Que faut il savoir ? Y a t-il des chances ou cela est il vraiment rare ? A quels critères le terrain doit il répondre ? L'attente pour un nouveau PLU est elle longue ?

Merci d'avance

Laura

8 réponses

pas mal , et bien essayé , mais la combine est connue depuis vercingétorix .
2
Moi aussi j'ai ce souci, quel combine ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
29 mars 2012 à 01:58
Je viens d'apprendre que le dessous de la Tour Eiffel allait bientôt être constructible......Foncez !!!!!
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
29 mars 2012 à 09:13
pour des boutiques !
0
vous pouvez aussi invoquer l'élevage d'escargot !
0
Merci beaucoup de vous moquer ! Cela n'empêche que personne n'a répondu a ma question ...

Qu'est ce que c'etait drole, je vous applaudis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La finalité de votre projet est claire.

Acheter du terrain a bas prix pour y construire votre résidence principale sous couvert d'une future activité plus ou moins agricole !
Et les municipalités des communes rurales ne sont pas dupes.
0
D'accord je comprend mieux ...

L'idée de la ferme pédagogique est réelle, et en aucun cas une " couverture " ...

Il est vrai que je souhaite acheter un terrain a bas prix car nous sommes jeunes et souhaitons avancer dans la vie donc nous commencons a nous renseigner sur ce qui serait notre futur projet : la ferme pédagogique !

Il serait dur pour moi de vous persuader via un écran mais si quelqu'un aurait une réponse a ma question, se serait sympathique !
0
Il faut être lucide : les municipalités rurales ne sont généralement pas enclins a engager des changements dans les documents d'urbanisme pour satisfaire les désirs d'implantation "d'estrangès" sur leur territoire, quand bien même le but avoué est louable.

Vous feriez mieux de trouver une vieille ferme a acheter qui permettrait de voir votre projet aboutir plus facilement.
0
Merci :)
0