Validité d'un état des lieux de sortis

viko - 29 mars 2012 à 07:20
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 mars 2012 à 08:48
Bonjour,

J'ai quitté un appartement loué par une agence le 07 février 2012. Nous avons effectué un état des lieux de sortis en présence du nouveau locataire entrant.

L'état des lieux de sortis s'est transformé en état des lieux de sortis pour ma part et d'entrée pour le nouveau locataire. Nos trois signatures ont donc était apposé sur cet EDL.

Ma question concerne la validité de cet état des lieux de sortis ?

En effet, la lois indique que les deux parties doivent avoir signer l'EDL. Si une troisième personne signe cet EDL, a t'il encore validité ou est il considéré comme nul, et donc le logement considéré rendu comme en l'état établit par l'EDL d'entrée ?

Je précise que je n'ai toujours pas récupéré d'état des lieux de sortis (erreur de ma part puisque j'aurais exiger une copie originale).

Les 2 mois de délais de restitutions de caution arrivant bientôt à terme, dois je réclamer l'EDL immédiatement par courrier avec A/R, ou dois je attendre le terme du délai de restitution pour réclamer cet EDL, est effectuer par la même occasion une mise en demeure de l'agence de location pour non respect du délai de restitution de la caution ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

bonjour, vous devez attendre les deux mois pour pouvoir prétendre réclamer votre caution. Mais si l'agence est honnête (en général c'est le cas, elles respectent les lois assez bien) et que vous n'avez pas de problèmes sur l'état des lieux, alors elle vous la rendra dans les temps.
Sinon, pour la validité de l' edl? je ne sais pas vraiment, mais pourquoi ne le serait il pas s'il est signé par toutes les parties concernées.
De toute les façons, l'agence doit vous fournir un Edl de sortie.
Regardez si vous avez une protection juridique dans votre contrat d'assurance car
ils pourront vous aider et faire les courriers à vote place.
Voilà, bon courage pour la suite;
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 mars 2012 à 08:28
Demandez leur dés aujourd'hui une copie de l'état des lieux.Elle aurait du vous être remise le jour de son établissement,précisez le dans votre courrier cela peut constituer une preuve si par la suite vous devez aller au tribunal
0
Merci de vos réponses,

J'ai envoyer un courrier avec A/R pour réclamer l'état des lieux de sortis. Mais impossible de savoir si il est valide avec la signature du nouveau locataire. Je pense que ça s'annule puisqu'on ne peut considérer que ce soit un état des lieux d'entrer pour ce dernier et de sortis pour moi même.
De plus je sais que l'agence va tous faire pour ne pas me rendre la caution. Ils sont assez malhonnête, ils m'ont facturé des courriers que je n'ai jamais reçus, à coup de 10€, discrètement ajouté au prélèvement mensuel. Je l'ai contesté car les courriers envoyé au locataire sont à facturé au propriétaire, sauf si il s'agit d'une mise en demeure. De plus ils ont fait traîner des travaux d'isolation, j'ai du faire recours à un expert, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté ce logement.

Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation d'EDL commun, merci davance.
0
Le fait que le locataire entrant ait signé, ne peut pas nuire, au contraire.
Mais vous auriez dû exiger un exemplaire le jour de l'EDL.

Reste à savoir s'il avait été constaté des dégâts ou non.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 mars 2012 à 08:48
Peut être que le locataire entrant a un exemplaire de l'état des lieux et qu'il pourrait vous en donner une copie
0