Bornage

cricri - 28 mars 2012 à 17:58
franchute40 Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 6 avril 2012 à 15:12
Bonjour,
Je suis dans une copropriété de 38 maisons mitoyennes. J'ai acheté en 1985 et avec nos anciens voisins une petite murette de clôture à été construite et une haie avait été plantée chez ce lui afin d'éviter les vis à vis.
Aujourd'hui le "nouveau" propriétaire qui est là (depuis déjà 20 ans) a abattu la haie et après vérification je m'aperçois que la murette est construite en biais et qu'il me manque 20 centimètres en bout de terrain. Les parcelles sont toutes petites la longueur est de 8 mètres.
Je suis en colère de ce nouveau vis à vis et j'ai envie de refaire borner le terrain afin de construire une nouvelle séparation dans le respect des limites même de 20 centimètres.
Je pense qu'il n'y a pas de solution amiable à attendre de mon voisin car je ne pense pas qu'il accepte de refaire quoi que ce soit.
Comment pourrais je m'y prendre? Que me conseillez-vous?

2 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
28 mars 2012 à 19:44
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0
franchute40 Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 111
6 avril 2012 à 15:12
Bonjour,
Vous êtes dans une copropriété, vous êtes donc lié au règlement de copropriété qui vous dit ce que vous et votre voisin avez ou non le droit de faire (plantations, constructions, ...).
Vous dîtes qu'il manque 20 centimètres à votre parcelle ? Sur quels documents vous basez-vous pour en rapporter la preuve ?
0