Garde alternée

nanou56 - 27 mars 2012 à 20:14
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 27 mars 2012 à 20:17
Bonjour,
Divorcée depuis 1 an1/2, mère de 2 enfants 13 et 16 ans, nous avons une garde alternée, avec l'ainé en pension la semaine en sport étude et il refuse d'aller chez son père le WE, qu'il considère comme ne s'intéressant pas à ses passions. Mon ex ne souhaite faire aucun effort pour s'en rapprocher et de fait à accepté cet état de fait. Mon problème est que le plus jeune a redoublé sa 6ème et son second trimestre est une catastrophe. Mon ex me reproche ses résultats et considère qu'il est bien plus apte à l'aider. Si je l'autorise à le garder pendant le 3ème trimestre avec le WE avec moi, pour faire un essai, est ce qu'il pourra en faire état auprès du JAF et déménager à 500klm pour des convenances perso (ce qui est dans ses projets) pour remettre en question la garde alternée à la rentrée prochaine?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
27 mars 2012 à 20:17
Bonsoir,

Si vous acceptez cet essai c'est que à quelque part vous pensez que peut être que pour le bien être mais aussi pour la scolarité de l'enfant il serait préférable de procéder de cette façon.

Donc, en effet même s'il s'agit d'un essai, si l'enfant à fait des progrès le juge peut tout à fait en tenir compte.

Cdlt.
--
0