Accusation de tentative de vol

fran - 26 mars 2012 à 17:38
 fran - 27 mars 2012 à 18:45
Bonjour,
j'ai fait mes courses comme tous les vendredi après midi dans la grande surface du coin. (ville de 2 200 habitants) j'ai sorti tous mes achats sur le tapis de la caisse. j'ai un panier que j'accorche au caddy et dans ce panier deux poches plastiques. je pouse mon caddy vilde avec le panier accorché. a ce moment là la caissière me demande de lui faire voir mon panier, et là je constate que j'ai oubliè de sortir des "accroches torchons" de mon panier, et je fais oh zut j'ai oublié de sortir cet article. je précise bien que je n'avais encore rien mis dans mon panier ou poches plastiques. là un vigil me dit qu'il va faire un controle de mon caddy, vigil que je ne connaissais pas, je croyais d'ailleurs que c'était un client qui me faisait une blague, mais j'ai vite déchanté quand il a commencé à demander à la caissière un double de mon ticket de caisse. et ensuite il m'a demandé de le suivre dans un local à l'arrière de magasin. là il m'a accusé de tentative de vol. j'avais beau lui expliqué que j'avais oublié de sortir cet article, que j'avais mis dans mon panier pour ne pas le perdre dans le magasin, pour ne pas qu'il puisse tomber par les grilles du caddy, il n'en démordait pas. j'ai été controlé lors de mon passage en caisse, je n'avais rien payé mais il m'a dit que j'avais dépassé les bornes des caisses. là je me suis éffondrée, il voulait même appeler les pompiers, car j'avais envie de vomir, j'ai refusé de signer le papier pour tentative de vol, que j'ai d'ailleurs froissé, dans un mouvement de colère. j'ai refusé de repasser par le magasin où mon caddy était entreposé devant la caisse centrale, tellement j'avais honte de me faire accusé de tentative de vol. mais je me pose des questions sur la façon dont c'est déroulé "ce controle"et sur le fait qu'un seul vigil m'ai demander de le suivre dans un local quand même reculé du magasin. merci de me donner votre avis

1 réponse

au final comment s'est termine ce contrôle?
0
je suis rentrée chez moi, très déprimé, et malade,
le vigil m'a quand même dit que je pourrais revenir faire mes courses dans cette grande surface. je tiens quand même à signaler que ce magasin est réputé pour laisser dans les rayons des marchandises périmées,. et si on ne fait pas attention, on les ramène chez soi. le magasin est fort pour arrêter les honnêtes gens, et en plus ils veulent nous empoisonner
0