Compteur d'eau

engel - 26 mars 2012 à 16:23
 engel - 26 mars 2012 à 16:25
Bonjour, j'ai acheté une maison fin 2010, je n'avais pas fait le changement de nom car l'ancienne propriétaire m'a dit que le compteur était fermé
vu que je suis en plein travaux et que je n'ai pas besoin d'eau car je récupère celle des toits pour faire le gros oeuvre je ne me suis pas préoccuper du compteur.
il y a un mois, j'ai reçu un courrier de ma notaire avec une facture d'un montant de 283 € et quelques centimes, j'ai donc tel la compagnie des eaux en disant que je ne payerais pas les arrièrés car je suis propriètaire que depuis fin 2010 et je leur joint donc l'acte d'achat pour prouver mes dires.
de la j'ai reçu une nouvelle facture de 270 € qui comprend uniquement la mise en service du compteur ! en fait le compteur avait été juste fermé au robinet par le voisinage pour mettre la maison hors gel le temps de la vente. maintenant je me pose la question sommes nous vraiment obligé d'avoir le compteur a mon nom alors que je ne m'en sers pas et que celon la compagnie des eaux je suis quand même obligée de payer cette facture la et si je veux résilier le compteur il me faudra repayer plus tard 70 € pour le rouvrir ! et pour finir si je le laisse a mon nom j'aurais a payer 153€ tous les semestre rien que d'abonnement !! je sais pas trop mais tout cela me parait abusif niveau tarif !! qui peut me conseiller ? suis je obligée de payer ?? quel ssont mes recours ?
merci d'avance. angélique

1 réponse

j'ai oublié de préciser que lorsque la compagnie a reçue l'acte d'achat de la maison, elle a automatiquement mit le compteur d'eau a mon nom.
0