Conflit avec mon dentiste

snackounet Messages postés 5 Statut Membre -  
snackounet Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un soucis avec mon dentiste qui m'a mise a l'huissier car elle me réclame
1400e et je ne souhaite pas la réglée.
La sécurité sociale m'a remboursé ses soins car elle a passée la carte vitale mais ma dentiste me les a fait sans mon accord,je n'ai signée aucun devis .
Je suis éventuellement d'accord de les remboursés a la sécu mais je ne veux pas les payer a cette dentiste car je ne voulais pas faire ces travaux pour l'instant faute de moyens.
Quel sont mes recours car le cabinet chargé du recouvrement fait la sourde oreille quand j'essaie de m'expliquer et ce dernier me menace de transmettre ce dossier au tribunal.
Si ce dentiste n'a pas devis signer de ma part a t'elle le droit de faire des travaux dans ma bouche sans mon accord et de me réclamé la facture aprés? je compte sur vous car j'ai du mal a dormir a cause de cette histoire.

8 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Avez-vous effectué les soins par ce dentiste ?
0
snackounet Messages postés 5 Statut Membre

bonsoir, apparament oui elle m'a fait ses soins.
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Comment "apparemment" ??

Vous les a t-elle fait ou non ?

0

a cette periode j'etais en soins dans son cabinet depuis plus de 3 mois elle a fait beaucoup de soins et comme je n'avais plus de budget j'ai voulus arreter alors oui je pense qu'elle a fait ses soins mais sans mon accord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emie

Bonsoir, si effectivement il ne s'agit que de soins, et qu'ils ont été effectué, il faut les régler, d'autant plus que les soins sont quasiment tous remboursés.
En revanche, s'il s'agit d'appareillage ( couronne, pivot etc...) c'est différent. Un accord sur devis est demandé.
0

effectivement il s'agit de couronne.Que dois je faire maintenant?
0
Emie

Bonsoir, il s'agir d'une couronne! ok, mais pour faire une couronne, il faut revenir chez votre dentiste à plusieurs reprises (préparation de la dent, emprunte, et pose).
Avez vous eu une discussion au départ, ou votre dentiste vous a expliqué ce qu'il y avait à faire? Si oui, avez vous clairement dis que vous souhaitiez avoir certains soins mais de ne pas faire la couronne?
0

merci de votre reponse mais a vrai dire j'ai commencé les soins car il y avait plusieurs couronne a faire et on devais terminer par un appareillage donc oui elle a pris des empreintes a plusieurs reprises mais je pensé que c'etait pour le fameux appareil et a plusieurs reprise elle m'a passé la carte vitale dans son boitier c'est pour cette raison que la secu m'a remboursée ses fameux soins qu'elle me reclame ce jour .
Mais a aucun moment je n'ai signé le devis,car dés le départ je savais que je ne ferais pas tout les soins en une seule fois et je lui avais dit qu'il fallait que je vois avec ma banque pour un eventuel pret ,mais elle a fait en apparence sa forte tete et a couronné cette dent a mon insu .
Quel sont mes recours a ce jour? aidez moi a me sortir de se soucis s'il vous plait car je ne me suis jamais retrouver face a des lettres de recouvrement et je n'ai pas les moyens de regler surtout que je lui ai proposer un paiement en 10 fois qu'elle a rejeter . Merci de votre aide .
-2