Plainte d'un mineur contre un père

sophie - 25 mars 2012 à 22:58
 sophie - 26 mars 2012 à 20:55
Bonjour, ma fille de 10 ans est en garde alternée; son père ne cesse de lui faire du chantage moral et la harceler pour qu'elle veuille aller vivre chez lui;il la menace même de la couper de tous et la changer d'école.
Je ne sais pas comment venir en aide à ma fille qui se rend malade et ne cesse de pleurer lorsqu'elle doit retourner chez son père.
peut-elle déposer une plainte contre lui?
aidez nous svp.
c'est trop dur de voir son enfant souffrir et ne pas savoir quoi faire pour l'aider.
j'ai peur pour elle et si je ne la laisse pas aller chez son père il y aura non restitution d'enfant et je serai en tord vis à vis de la justice et je ne veux rien faire qui puisse porter préjudice à ma fille.Je sais qu'il ne s'occupe pas d'elle il reste sur internet et la laisse de coté.

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
25 mars 2012 à 23:29
Bonsoir.

Votre fille est mineure, elle a donc le droit à un avocat
gratuit, voyez ça et demandez à ce que le juge l'entende.

0
Merci j'ai pris contact avec un avocat pour l'enfant mais je ne suis pas sure que ma fille ait le courage de parler directement au juge.Les agissement de son père ont du causer des dégâts sur elle; elle est réservée timide et manque beaucoup d'assurance.Même sa maîtresse d'école me dit qu'elle n'est pas épanouie.je vais tenter de la soutenir de mon mieux pour qu'elle se sente en confiance avec l'avocat.
0