Vice caché?

lasteca Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 24 mars 2012 à 21:28
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 26 mars 2012 à 19:56
Bonjour,
mon amie et moi avons acheté une maison en mai 2011, et aujourd hui j ai décidé de tailler ma haie. J ai pris contact pour la premiere fois avec mon voisin afin de lui demander la permission de venir chez lui pour la haie ce qui ne lui pose aucun probleme puis en discutant celui ci me demande ce que je compte faire pour le mur. Mais quel mur? Il decide alors de m emmener dans la grange mitoyenne à ma maison et la surprise le mur mitoyen à la grange est entrain de s'écrouler, il y a une faille, je dis bien une faille d au moins 90cm dans le mur. Celui ci m explique qu il etait en litige avec les anciens proprietaire, et qu ils lui avaient repondu qu ils ne feraient aucuns travaux dans la mesure où ils vendaient. Mon voisin leur avait adressé plusieurs courriers il avait contacté son assureur bref il a des papiers qui prouvent que les anciens proprio etaient au courant mais biensur ils avaient oublié de m 'en parler.
Est-ce un vice caché? et si oui que dois je faire car j ai bien peur qu'à un moment donné la maison s'écroule.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié par Thordendall le 26/03/2012 à 19:56
Je pense que vous pouvez prétendre à un vice caché, puisque vous avez la preuve que la personne qui vous a vendu le bien était au courant de la situation et ne vous en a pas fait part.
N'étant pas experte je vous conseillerais de prendre contact avec un huissier pour faire constater la situation.
Ou, si vous êtes passés par une agence pour l'acquisition du bien, contactez cette agence.

Cordialement!
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
1