Garde compliqué pour mes filles

fleurdelysparadie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 24 mars 2012 à 14:46
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 24 mars 2012 à 15:03
Bonjour,

séparé depuis 4 mois avec mon mari, nous allons lancer la procédure de divorce la semaine prochaine. Nous avons 2 enfants (2 ans 1/2 et 4 ans 1/2), jusqu'à présent on était d'accord sur le mode de garde qui est 1 week-end sur 2, la moitier des vacances et quand les filles n'ont pas école il peut les prendre la journée si il est disponible.... mais j'ai de gros doute....

Cette accord n'est bon que sur le papier.... mais impossible à mettre en place à cause du métier de mon mari... (pilote de ligne)
Chaque mois, il a un planning différent, et son planning est confirmé le 20 du mois pour le mois suivant... il travail les week end et quand il part c'est pour plusieurs jours.... autant dire que c'est très compliqué...
il est autorisé à poser 5 jours de repos consécutif dans le mois, après son planning est imposé...

Mon problème est que il ne voit pas beaucoup ces filles, (elles le réclament), et il profite de cette situation pour faire son planning comme il en a envi et du coup je suis coincée... je vie en fonction de lui... j'attend le 20 du mois pour savoir qu'elle WE il va pouvoir les prendre donc pour m'organiser c'est pas terrible,et il ne pose pas toujours ces repos pour ces filles mais pour ces loisirs....

Comment imposé des règles de garde à quelqu'un qui a un travail avec des horaires décalés et qui ne rentre pas tous les soir et qui plus est, profite de sa liberté.....

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
24 mars 2012 à 15:03
Bonjour
Voici déjà ce lien .:http://www.biendivorcer.com/index.php?option=com_biendivcal&view=biendivcalall

Ce n'est pas évident pour vous,mais vous n'avez pas le choix,soi votre Ex. prendra ses enfants tous les 3 mois ou pas du tout.