Ordures ménagére

cindy - 24 mars 2012 à 14:21
 marmenard - 24 mars 2012 à 15:15
Bonjour,
j'ai quitté mon logement le 31 janvier 2012, le propriétaire m'a retiré de ma caution la taxe des ordures ménagére pour l'année 2012. il recoit la facturation en fin d'année avec taxe fonçière et je pense que je dois régler au prorata des mois ou j'occupais le logement donc pour 2012 juste janvier.
est-il dans son droit?

1 réponse

Bonjour
La taxe Enlèvement ordure ménagère est payée totalement par le propriétaire avec sa taxe foncière,(vers octobre de chaque année) il dispose du droit de la répercuter en charges sur son ou ses locataires au prorata de sa location car ce sont bien vos ordures ménagères
Décret n°87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables
Article VIII. - Impositions et redevances Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères.

Sur un départ en cours d'année le proprio peut vous retenir un prorata de votre temps d'occupation de la taxe de l'année précédente ( + 5%)
Il est indispensable d'en avoir une copie ou de la lire et de vérifier l'adresse de la demande (en principe votre adresse)
Du déjà vu des proprios qui font payer à leur locataire leur propre Taxe poubelle
0