Dégat des eaux

ju - 22 mars 2012 à 14:53
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 22 mars 2012 à 22:02
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en ville. Le robinet de la cuisine, étant défectueux, a été changé par mes soins. Malheureusement, ce robinet mal changé a fait un dégat des eaux. J'ai appelé l'agence pour faire venir un plombier. Celui ci fixe mieux le robinet et constate les dégats.
Etant donné que j'ai changé ce robinet tout seul sans avertir l'agence, celle ci me tombe dessus et veut faire constater ça par mon assurance. (jusqu'ici, tout est normal)

Le problème est qu'ils veulent me facturer 90 euros pour le plombier et ont constaté une usure (faite par le temps) sur le plan de travail et veulent me faire payer également les réparations.

Je sais que je suis dans mon tort pour le robinet. Mais je ne sais pas quels sont mes droits et ce que je dois payer dans ce cas particulier?

Merci de votre réponse.

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
22 mars 2012 à 21:43
bonjour

je ne sais pas quels sont mes droits et ce que je dois payer dans ce cas particulier? 

vous payez le robinet et voyez avec votre assureur pour le plan de travail.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
22 mars 2012 à 22:02
Bonsoir,

Vous pourriez faire appel à un Plombier de votre choix, et demander qu'il vous établisse un devis (gratuit) de travaux pour le plan de travail et vous transmettrez ce dernioer à votre assurance en même temps que votre déclaration d'un Dégât des Eaux.

Les frais de déplacement et de l'intervention du Plombier de l'Agence sont à votre charge mais pour ce qui est des travaux du plan de travail abîmé, vous pouvez choisir la Sté de votre choix...
Sauf erreur.

Cordialement.
0