Sortie du territoire avec mon fils

Résolu
marika - 22 mars 2012 à 09:45
 Kami - 22 mars 2012 à 17:32
Bonjour,
voila je suis Reunionnnaise et j'ai quitter le pere de mon fils depuis l'année dernière mon fils a 2 ans il la vue que 2 fois et il ne contribue pas au bien etre de notre fils ni pension, ni sortie rien rien rien aucun cadeaux a noel ni a l'anniversaire je doit partir m'installer en metropole le 25 mai etant donner que mon fils a etait reconnu par son pere a la mairie j'aimerais savoir si a l'aeroport je pourrai passer avec mon fils sans l'autorisation du sois disant papa?

1 réponse

Bonjour,
A mon sens oui puisque vous restez sur le territoire français. Après s'il y a un recours du papa, il semble qu'il sera facile de prouver qu'il est dans l'intérêt de l'enfant de vous suivre.
En tout cas, vous ne sortez pas du territoire français donc je ne pense pas qu'il y aura de problème.
0
merci de votre commentaire sa m'aide beaucoup
0
Attention, un ajout important : Une autorisation n'est pas nécessaire, par contre il faut quand même que le père en soit informé et faites en sorte de garder des traces de cette information.
Autre chose: l'information doit être faite en temps utile c'est à dire que le faire la veille du départ n'est pas recommandé, faites le suffisamment tôt et dans le cas où il contesterait votre départ vous pourrez saisir le JAF (juge aux affaires familiales) et compte tenu des faits, vous ne devriez pas avoir de difficulté à obtenir gain de cause.

Bon courage
0