Achat d'un véhicule d'occasion

Piera - 22 mars 2012 à 00:31
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 mars 2012 à 08:14
Bonjour,

Ma fille de 24 ans a acheté un véhicule automobile chez un garagiste de Bruxelles.
Elle a vu le véhicule vers 19h et elle n'a pas vu les défauts qui font l'objet de ma questions
ces défauts n'ont pas été signalés par le vendeur.
Les deux portières laissent un jour apparent et ne ferment pas correctement, elle ont été
certainement accidentées ce qui n'a pas été signalé non plus par le vendeur. Le bas de caisse arrière côté passager est également accidenté et non signalé lors de la visite.
La carrosserie est entièrement griffée est seulement épargné, le toit et le coffre.
Ma fille lui a fait confiance et j'estime qu'elle a été victime d'une arnaque me référent à l'Article L111-1, n° 2010-853 du 23 juillet 2010 article 35. "Tout professionnel vendeur de bien doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien.
Nous habitons Fleurus, le véhicule a été vu deux fois le soir, ma fille travaille et il lui était impossible de se rendre plus tôt à Bruxelles.
Qu'en pensez-vous?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
Modifié par Afrikarnak le 22/03/2012 à 08:14
Bonjour..
Petit problème pour commencer: Le L111-1 est un Art. du Code de la Consommation français qui ne s'applique pas en Belgique..
Curieusement il ne semble pas exister de Code de la Consommation..
Je te conseille de te rapprocher rapidement d'une Association de Consommateurs locale qui te guidera..
A+
1