Placement epahd

caro - 21 mars 2012 à 19:51
 caro - 22 mars 2012 à 14:10
Bonjour,
ma grand mère possède une maison , mes tantes doivent t'elles la vendre avant de nous demander de l'argent nous sommes 3 filles( qui représentent mon père) sinon toutes la famille , ma grand mère a 9 petits enfants

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 19:55
bonjour : il faudrait rester sur le même post.

Il n'y a pas d'obligation de vendre, il faut décider en famille pour voir quelle est la meilleure solution.
0
d'accord nous ne sommes pas obligé de vendre la maison de ma grand mère mais s'il n'y a pas assez d'argent se sera mes 2 tantes et mes 2 soeurs et moi qui participeront aux frais, mais pas ma mère
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 20:28
oui, logiquement. Ce sont les héritiers qui doivent participer, et votre mère n'est pas héritière.
0
BONJOUR,
doit on payer a la place de mon père ou mes tantes payent et nous après ?
Et les autres petits enfants payent comme nous ou pas?
Qui décide de qui paye et comment sont calculés les parts ? selon les ressources de chacun?
TANT qu'il y a des biens doit on les prendre ( vente de maison, comptes bancaires ... )
y'a t'il des aides ( mutuelle, APA ,.... )
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 13:48
bonjour : ce n'est pas compliqué : il y a deux filles (vos tantes) et à la place de votre père il y a vous (et vos frères et soeurs éventuellement, je ne sais pas si vous en avez), qui prennent la place de votre père décédé.

Vous occupez la place de votre père. Les autres petits enfants n'ont pas à intervenir puisque leur mère est vivante.

Vous devez payer tous ensemble. Supposons qu'il manque 600 euros par mois.
Chacune de vos deux tantes donnera 200 euros, et vous (et vos frères et soeurs) paieraient ensemble 200 euros, à la place de votre père. Cela fait 3 fois 200 euros donc 600 euros.

Il vous faut bien comprendre que dans votre cas, les petits enfants remplace le fils (votre père) qui est décédé.

Dans une maison de retraite, il faut payer chaque mois, vers le début du mois en principe.

Vous pouvez vous faire expliquer cela par un notaire par exemple.

La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup de votre gentillesse mais les problèmes de famille ne sont pas évidents.
Je ferai appel au notaire si besoin
MERCI BEAUCOUP
0