Placement ephad

CARO - 21 mars 2012 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2012 à 19:38
Bonjour, ma grand mére va être placé en ephad
Elle a 3 enfants , 2 filles et 1 garçon ( mon père décédé a ce jour)
Qui paye si besoin?
Je ne m'entends pas trés bien avec mes tantes et elles menacent ma mère de participer aux frais ( si besoin) alors que légalement elle n'a droit a rien si ma grand mère dècède
D'autres part nous ne savons rien sur les ressources de ma grand mère
MERCI

1 réponse

bonjour : votre mère n'est pas héritière, mais vous si, vous hériterez de la part de votre père décédé, s'il reste quelque chose, car les Ehpad, ça coûte cher.

Vous devez bien savoir si votre grand mère possède une maison par exemple, ou bien si elle était locataire jusque là.

Vous, vous représentez votre père et en tant que telle, vous pouvez demander à être au courant de ce que possède votre grand mère, ou bien, si les tantes ne veulent pas coopérer et jouer carte sur table, vous dites que vous allez demander un tuteur pour gérer.

Il est certain que la retraite de votre grand mère servira à payer la maison de retraite, mais ne suffira certainement pas, ou alors, c'est qu'elle aurait une très bonne retraite.

Si elle possède une maison, elle peut être vendue pour payer la maison de retraite, ou bien, ce sont les enfants qui doivent compléter, et vous ne pouvez pas vous soustraire à cette participation puisque vous avez les mêmes devoirs qu'aurait votre père s'il était là.

Ne restez pas en retrait, renseignez vous sur les maisons de retraite, on peut aller les visiter, demander les tarifs. Il y a parfois du "tape à l'oeil", ce qui ne veut pas dire que ce soit mieux, ne pas se laisser aveugler. Les personnes âgées n'apprécient pas forcément le grand luxe, mais apprécient un personnel qui s'occupe bien d'elles.

Que vous ayez à participer aux frais, c'est une chose, mais vous avez le droit de participer aux décisions et à tout savoir, dites le à vos tantes.
0