Vol carte avec code à l'étranger

dubliner - 21 mars 2012 à 11:39
 Gérard - 31 mars 2012 à 10:48
Bonjour,

Samedi dernier on m'a volé ma carte premier à Dublin et retiré avec près de 3200 euros. Les voleurs ont pu je pense voir mon code lorsque que j'ai fait un retrait puisque je viens de voir qu'ils ont utilisé le même distributeur ensuite pour vider mon compte.
J'ai fait opposition environs une heure suivant le vol et j'ai effectué une déclaration de vol auprès de la police Irlandaise.
Mon conseiller bnp a crée un dossier de réclamation qui me sera transmis. Mais il ne sais pas quelles vont être les suites.

En m'étant renseignée sur internet ainsi que sur le site de ma banque, j'ai pu constater que je devrait être remboursée des opérations effectuée avant l'opposition en cas de vol. Le problème c'est que si quelqu'un a pu voir mon code quand je le tapais et a utilisé ma carte avec, la banque peut invoquer la négligence.

J'ai très peur, est-il possible que je sois remboursée un jour?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Non, rassurez-vous. Vous avez été victime de malversations mais vous n'avez pas été négligente (vous n'avez pas laissé le code écrit à côté de la carte par exemple). PAr contre, il se peut qu'il y ait une franchise à votre charge si vous n'avez pas l'assurance adéquate (100 ou 150€)
0
Merci beaucoup pour votre réponse!! 150 euros c'est pas grand chose comparé à ce que j'ai perdu...
0
remyguad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 05:46
Moi je pense que sans être flic, que tu nous raconte des bobards avec tes histoires de carte bleue à la noix, déja tu dis avoir fais un retrait dans le même DAB quelque instant avant, puis les voleurs ton pris 3200.00€, du dois avoir une sacrée carte bancaire ? tu fais quoi déja comme taff pour avoir une ca
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
31 mars 2012 à 08:37
Pour REMYGUAD
Bonjour
Votre vocabulaire et l'ensemble des réponses que vous apportez sur les post sont d'un niveau assez affligeant ! Modérez vos expressions ; ce forum est SERIEUX
0
En complémebnt de la réponse de germain :

Article L133-19 Code monétaire et financier
.
(créé par l' ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 )

I. En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.

Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.

II. La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.

III. Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.

IV. Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.
0