Caution Sci

Thomas - 20 mars 2012 à 20:29
 Thomas - 21 mars 2012 à 13:02
Bonjour,

Je voudrais savoir , je suis caution d'une sci ... Mais je ne m'entends plus avec ma famille avec qui je suis dans cette sci (moi 20% des parts ) Je suis caution à la banque sur la sci (avec date :( ) à hauteur de 50 000 € et il reste a rembourser encore 44 000 € environs ... Je voulais savoir , si je cède mes parts Sci suis je obligé de garder la caution ou il y a un moyen d'en sortir ?
Si je n'ai plus de part est qu'il honore pas leur remboursement vas t on me demander à moi en premier leu les remboursements ou aux nouveaux associés d'abord qui sont venu se greffer entre temps ?
Si c'est à moi que la banque vient réclamer , puis je réclamer des parts si je rembourse quelques choses plus tard ?

Enfin désolé , je me pose beaucoup de question ...

4 réponses

Apparemment je viens de trouver ma réponse ... Même si je sors de la Sci je suis quand même responsable de ma caution ... il y a un seul moyen c'est de trouver un arrangement avec la banque ...

Imaginons que cette Sci dans 4 ans achète un autre bien et il NE reste plus que 30 000 € a payer , est ce que s'il rachète un autre bien ça remonte ma caution à 50 000 € ou pas du tout ?

Et s'ils ne paient pas , est ce que si je rembourse 30 000 € puis je demander des parts ou appartement de la sci ?

Merci
0
Caution à objet spécial ou général ?
0
Je ne sais pas du tout .... Vu que l'on ma fait signer cela à mon innocence soit à mes 22 ans ... Ou je comprenais rien , mais maintenant je connais un peu ma famille il ne m'arnaqueront pas , mais feront toujours passé leurs intérêt avant les miens ...

Il y a une date sur la caution encore 15 ans environs , avec un plafond max de 55 euros pour être précis et il reste 41 000 à rembourser !

En bas il y a écrit : l'utilisation de ce concours peut évoluer dans le temps mais le montant de votre engagement à notre égard est limité à 55000 euros en principal les intérêts , frais et accessoires compris conformément à l'acte de cautionnement personnel que vous avez signé .

et haut il y a écrit PRET PERSONNEL IMMOBILIER

Merci ....
0
Et est ce que ceci , peut jouer sur la demande d'un pret pour l'achat d'une maison dans le futur ? ou pas du tout ?
0