Une victime de plus de l'abus de confiance...

LuluJJ - 20 mars 2012 à 21:02
 LuluJJ - 20 mars 2012 à 21:54
Bonjour à tous,

Voilà, il y a un an et demi, la personne avec qui j'étais a souscrit un crédit de 2500 euros et m'a fait signer en tant que co-emprunteur... Au moment des faits j'avais 20 ans, c'était la toute première fois que je me retrouvais dans cette situation et naïvement, je lui ai fait confiance et j'ai signé, aujourd'hui il ne paie pas ses mensualités, ne répond plus au téléphone, ignore tous les courriers et ne cesse de déménager pour que personne ne puisse le retrouver... Du coup, les huissiers s'en prennent à moi, je suis étudiante-apprentie, j'ai 21 ans et je suis complètement désemparée...
En plus de ça, il a souscrit une assurance pour cette même voiture, il m'a demandé de me mettre en conductrice principale pour payer moins chère du coup l'assurance s'en prend à moi aussi maintenant... Sauf que la carte grise du véhicule n'est pas à mon nom et que rien ne me rattache à lui d'un point de vue juridique...

Avez-vous une solution ? Une idée ? Un conseil ? Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci beaucoup.

3 réponses

Renseignez-vous au tribunal le plus proche pour avoir" un bon ", pour un entretien gratuit avec un avocat ..Dans un premier temps, il vous conseillera et vous aidera pour éventuellement stopper les paiements..
Rassemblez le maximum de justificatifs dès maintenant ; vous en aurez besoin dés le premier rendez-vous.
Vous pouvez bénéficier de "l'aide judiciaire" qui peut-être totale ou partielle (a voir avec l'avocat qui vous aidera ) ou/et de l'aide juridique ( a voir avec l'assurance de votre habitation ).
Ne perdez pas courage , il y a toujours une solution ..! N'hésitez pas a chercher les bons professionnels (assistante sociale , tribunal , avocat...) et a leur poser des questions et si vous ne les trouvez pas sympa , poussez d'autres portes , vous allez trouver des personnes bien et qui sauront vous aider..