Fuite d'eau en dessous de l'évier

paulo - 18 févr. 2017 à 11:03
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 18 févr. 2017 à 12:40
Bonjour,

Je suis locataire d'un F2, j'ai constaté une fuite d'eau en dessous de mon évier, l'eau coule que lorsque nous utilisons l'évier.

Après avoir jeté un coup d’œil, il semble qu'il y a déjà eu des réparations, une partie de la canalisation en dessous de l'évier n'a pas la même couleur et ne semble pas être d'origine. De plus il y a déjà un scotch anti fuite à une partie de cette canalisation ( qui goutte aussi ). La plus grosse partie de la fuite provient de l'autre coté de cette canalisation et il semble que cette réparation qui a eu lieu avant notre installation dans l'appartement soit assez vétuste. Il semble que changer simplement le joint ne peut résoudre le problème de cette fuite d'eau.

Ainsi à quelle partie incombe les charges de cette réparation ? locataire, propriétaire, agence de gestion ou syndic ?

Cordialement.

2 réponses

Gayomi Messages postés 18147 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 9 844
18 févr. 2017 à 11:11
S'il s'agit bien d'une réparation non liée au simple entretien, la réparation incombe au propriétaire.

C'est à lui de faire intervenir l'entreprise de son choix, ou de faire lui-même la réparation.

Prenez contact directement avec lui ou par le biais de l'agence si elle gère la location.
12