Problèmes de fenêtres sur mitoyennetélatérale

Franven - 20 mars 2012 à 10:28
 Franven - 20 mars 2012 à 11:05
Bonjour, Jai obtenu un permis de construire pour un petit immeuble , ce permis à été affiche sous contrôle d'huissier pendant plus de 2 mois . Je me suis présenter ensuite au voisin de droite ( maison mitoyenne à mon immeuble ) pour réaliser un constat d'huissier avant de commencer les travaux et lui ai dit que la fenêtre située en partie haute de sa cuisine allait être bouchée par notre construction ( fenêtre latérale en limite de mitoyenneté) tout c'est bien passe il ma demander de mettre des pavés de verres sur cette fenêtre pour éviter qu'il voit un mur béton . Aujourd'hui plus de 2 mois apres le début de la construction il m'envoie une lettre recommandée en me disant qu'il n'acceptait pas qu'on lui bouche cette fenêtre en me disant qu'elle existe depuis 50 ans . Je ne peux plus reculer j'ai engager de gros frais ( architecte , bureau d'études travaux de gros oeuvre suite au non recours de personne pendant la période légale d'affichage du permis .comment dois je gèrer ce problème avec ce voisin merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Vous vous rendez compte, faire des plans pour la constructions d'une maison qui bouche la fenêtre de votre voisin? Il est dans son bon droit de refuser.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
20 mars 2012 à 10:35
j'ai pas bien compris, mais j'imagine que sa fenêtre est en limite de propriété, et que votre bâtiment à aussi une implantation en limite, autorisée par le PLU. Je ne vois donc pas où est le problème. Pour moi il peut laisser sa fenêtre mais elle ouvrira sur un mur.
0
Bonjour , oui c'est cela la fenêtre est sur le mur en limite de propriété latérale et moi je construis en limite de propriété également( je ne peux faire autrement compte tenu du terrain) . tout est ok pour la mairie permis accepté, affiché et présenté au voisin qui était d'accord ( cette fenêtre est en hauteur dans sa cuisine il ne peut l'ouvrir sans un escabeau ) d'ailleurs sa cuisine est éclairee par d'autres fenêtres totalement légales sur la façade avant ) ce qui m'ennuie c'est sa réaction de ces derniers jour son courrier et se total revirement de position c'est dommage de commencer un voisinage en se fâchant . Puisque il dit dans son courrier qu'il n'accepte pas notre construction dans l'état
Voilà je voulais juste savoir si j'étais dans mon bon droit .
Merci d'avance .

D
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
20 mars 2012 à 11:01
vous êtes dans votre droit. Il n'avait qu'à attaquer le permis!
0
Merci beaucoup
0