Charges locatives

Wendy86 - 19 mars 2012 à 20:25
 bobbydjack - 24 mars 2012 à 12:54
Bonjour,
Je suis locataire d'un petit appartement dans un immeuble et je viens de recevoir mon récapitulatif de charges locatives dans lesquelles sont comptés des charges relatives à un garage sous terrain auquel je n'ai pas accès, sont-elles réellement pour partie à ma charges? De même est compté aussi la livraison de 10 badges magnétiques pour la porte d'entrée, or j'ai le mien depuis le début de mon bail et je n'en n'ai jamais redemandé un autre, ceci est-il bien pour partie à ma charge? Le détail mentionne aussi l'enlèvement "d'élément encombrants" et d'un clic-clac, or je n'ai jamais rien fait enlever. Et enfin des dépenses relatives à du vandalisme de la porte d'ascenseur et de la porte d'entrée, ainsi que des cotisations pour une assurance multirisques. Si assurance il y a, ils ont du être remboursés pour ces cas là non?
Je ne m'oppose bien sur pas à régulariser les charges locatives, je veux juste m'assurer de leur bien fondé.
Merci d'avance des réponses que vous m'apporterez. Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 20:44
bonjour : Pour ce qui est de l'enlèvement des encombrants qui ne devraient pas être mis dans le local à ordures, mais directement à la déchetterie, l'entreprise qui s'occupe du nettoyage l'enlève, mais pas bénévolement, d'autant plus que la déchetterie la fait payer en tant que professionnel.

Et comme on ne sait pas qui a posé ce cliclac, c'est à la charge de tous les résidents.

Si on voit quelqu'un mettre des encombrants, il ne faut pas hésiter à le signaler au syndic, en donnant le nom de la personne ou bien le n° du logement qu'il occupe. Ainsi le syndic facturera au propriétaire du logement qui se retournera contre son locataire.

Signalez que l'on ne vous a pas loué de parking souterrain, et que par conséquent, vous n'avez pas à en payer les charges.

Le vandalisme de la porte d'entrée et de la porte de l'ascenseur, ça reste à la charge du propriétaire.

Vérifiez qu'on ne vous fasse pas payer l'ensemble des charges, vous ne devez que les "charges locatives" ou "charges récupérables". Par exemple les honoraires du syndic restent à la cherge du propriétaire.
0
Très bien merci de votre réponse!
Et pour ce qui est de la livraison de badges, je dois payer cela aussi?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 23:53
Pour les badges, si le propriétaire les garde, c'est à lui de payer.

Il ne serait logique de payer que si on vous les remettez bien entendu.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mars 2012 à 22:11
Bonjour,

Je pense que l'on vous a donné copie des charges de copro, mais même noté vous sont elles facturées, ex garage idem les badges ?
Pour le vandalisme l'assurance ne prend pas en charge

Cordialement


--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Bonjour,

vous trouverez facilement la liste des charges récupérables (par exemple ici : http://www.uncllaj.org/legislation-logement/liste-des-charges-recuperables.php). Elles sont régies par le Décret n°87-713 du 26 août 1987.

En l'occurrence aucune des charges qui vous sont demandées ne semble devoir être supportée par vous.

Sachez que le propriétaire est tenu de vous mettre à disposition les documents justificatifs des charges. Vérifiez qu'il vous facture bien uniquement pour les lots inclus dans le bail (et pas par exemple un garage dont il garde la jouissance).

Vous êtes également redevable de la taxe d'ordures ménagères (figure sur l'avis de taxe foncière).
0
Et la pose d'une horloge astronomique peut-elle être comptée dans mes charges?
A vrai dire, je ne l'ai jamais vu cette horloge dans l'immeuble...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les indications ci-dessus vous permettent de répondre à votre question.
0