Test de paternité refusé par le JAF

Simi0102 - 19 mars 2012 à 20:02
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 20 mars 2012 à 08:39
Bonjour à toutes et à tous et merci beaucoup pour vos aides....
voici mon problême:
j'ai eu un enfant avec un homme il y a de ça quelques mois...cet enfant a été conçu d'un commun accord,malgré la distance et le fait qu'il n'y avait aucun engagement entre le papa et moi(nous ne pouvions pas déménager,ni l'un ni l'autre...)Le seul engagement etait envers bébé,le papa m'ayant confirmé par mail qu'il assumerait "son rôle"....
Plusieurs mois plûs tard,le constat est clair:papa n'a toujours pas vu son bébé et je me retrouve toute seule à tout assumer....j'ai l'impression d'attendre le bon vouloir de monsieur...
Du coup j'ai envie de voir un avocat....n'ayant que peu de preuves juste une correspondance par e-mail(rappellez-vous la distance)je crains que le test soit refusé par le JAF....Que faire?Avez-vous des expériences similaires?merci encore pour vos témoignages.....je suis dans une impasse.....bonne soirée....

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
19 mars 2012 à 22:48
Bonsoir,

Il vous suffit simplement d'apporter la preuve que vous avez eu une relation, quelque soit la durée, avec cet homme durant la période de conception.

La distance n'est pas un problème, elle fait juste parti de votre liberté de mener votre vie amoureuse comme vous l'entendez.

Vous pouvez apporter les preuves de personnes qui vous ont vu durant vos rencontres et/ou des témoignages de votre entourage qui connaissaient votre relation.

Cordialement

0
Simi0102 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 mars 2012 à 04:58
bonjour et merci pour votre réponse,
je n'ai aucunes personnes dans mon entourage qui pourraient me venir en aide,ne l'ayant jamais vu,je n'ai que des promesses par mail....je crains de devoir "assumer"pour mon didou toute seule....bonne journée
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
20 mars 2012 à 06:53
Bonjour

"j'ai eu un enfant avec un homme il y a de ça quelques mois...
ne l'ayant jamais vu,je n'ai que des promesses par mail...."


Vous avez au moins dû le voir une fois.
Cordialement
0
bonjour,quand je dis ne l'ayant jamais vu je parlais de mon entourage...cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
20 mars 2012 à 08:39
bonjour,

Vous aviez confié à quelqu'un que vous aviez une relation avec cet homme donc il a juste à mettre par écrit qu'il a reçu votre confidence et l'identité du père.

Cordialement
0