En cas de découvert...

Lilie51700 Messages postés 1 Statut Membre -  
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si, en cas de découvert supérieur à celui autorisé, la banque est tenu de nous informer de ceci ou pas?

Un de mes amis est à découvert à près de 1000 euros avec environ 400 euros d'agios. Ce découvert dure depuis un petit moment. La banque ne l'a pas informé de ce découvert.
Est ce légal?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Tiba77 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bsr, certainement un conseiller qui fait mal son travail... En tout cas vous devrez regulariser le compte, ca cest certain!
0
Mister E Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
"depuis un petit moment" = combien de temps ?

Normalement les banques n'ont pas vraiment d'intérêt à garder quelqu'un qui ne les paiera pas. Votre ami devrait recevoir un courrier lui indiquant qu'il risque de perdre ses moyens de paiement, voire même un courrier lui indiquant que la banque n'a plus intérêt à poursuivre la relation et qu'elle clôturera dans un délai de deux mois (ce me semble, délai à voir). LRAR normalement.
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600
 
Bonsoir,

Ce n est pas a la banque de gerer les comtpes de ces clients;..

mais dans le cas de votre ami, il se peut qu il recoive un courrier recommande pour regularisation du decouvert, ou alors qu un cheque ou sa carte de paiement soit oppose !

Bonne continuation
0