En cas de découvert...
Lilie51700
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si, en cas de découvert supérieur à celui autorisé, la banque est tenu de nous informer de ceci ou pas?
Un de mes amis est à découvert à près de 1000 euros avec environ 400 euros d'agios. Ce découvert dure depuis un petit moment. La banque ne l'a pas informé de ce découvert.
Est ce légal?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir si, en cas de découvert supérieur à celui autorisé, la banque est tenu de nous informer de ceci ou pas?
Un de mes amis est à découvert à près de 1000 euros avec environ 400 euros d'agios. Ce découvert dure depuis un petit moment. La banque ne l'a pas informé de ce découvert.
Est ce légal?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- En cas de découvert...
- Cas particulier l - Guide
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès ✓ - Forum Donation-Succession
- Carte bancaire bloquée caisse d'épargne decouvert - Forum carte bancaire
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
3 réponses
Bsr, certainement un conseiller qui fait mal son travail... En tout cas vous devrez regulariser le compte, ca cest certain!
"depuis un petit moment" = combien de temps ?
Normalement les banques n'ont pas vraiment d'intérêt à garder quelqu'un qui ne les paiera pas. Votre ami devrait recevoir un courrier lui indiquant qu'il risque de perdre ses moyens de paiement, voire même un courrier lui indiquant que la banque n'a plus intérêt à poursuivre la relation et qu'elle clôturera dans un délai de deux mois (ce me semble, délai à voir). LRAR normalement.
Normalement les banques n'ont pas vraiment d'intérêt à garder quelqu'un qui ne les paiera pas. Votre ami devrait recevoir un courrier lui indiquant qu'il risque de perdre ses moyens de paiement, voire même un courrier lui indiquant que la banque n'a plus intérêt à poursuivre la relation et qu'elle clôturera dans un délai de deux mois (ce me semble, délai à voir). LRAR normalement.