Argent 92.5% (coutelleries antiques) Bon ??

steven - 18 mars 2012 à 19:39
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 18 mars 2012 à 20:35
Bonjour,

J'ai un projet d'acheter des ensembles de coutelleries antiques faits d'argent, il y en a qui sont marqués "sterling" ou qui ont l'inscription "925"... ce qui signifie composé d'argent à 92.5% et 7.5% de cuivre. J'ai trouvé de tels ensembles de coutelleries et vaisselles antiques à vendre à des prix, qui selon moi sont ridiculement bas...si on assume le poids d'un tel ensemble (exemple 8 couverts ou 12 couverts) et qu'on assume que cet ensemble pourrait avoir une valeur nettement supérieure si on se fit au prix de l'Argent (le métal).

La question que je me pose: est ce que c'est le cas, est ce un bon investissement, qu'en pensez vous?

Merci

1 réponse

Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 30
18 mars 2012 à 19:44
Je ne saurais dire si c'est une affaire.

Ce que je sais c'est que si l'on achète à un prix RIDICULEMENT bas un objet de valeur à quelqu'un qui n'a pas idée de la valeur du bien alors que soi-même on le sait pertinemment, c'est interdit. Je ne saurais sortir le texte, mais le cas c'est déjà vu, notamment pour des photos de valeur. Bon là si vous achetez un couteau 5€ au lieu 50€ je ne pense pas que ça pose de problème.

Pour ce qui est de l'investissement, allez donc voir du côté du cours de l'argent ;) Google est votre ami pour cela.
0
Merci de votre réponse! Je fais des recherches...
Je sais qu'en ce moment l'argent vaut 32.59$/once. Ce qui me mène a croire que si j'achète un objet fait d'argent à 92.5% (dans mon cas une coutellerie) et que je paie soit disant 125$ canadien mais que la vraie valeur en Argent est disons le poids total de la coutellerie
(nombre d'onces total X 92.5%de pureté X 32.59$/once) eh bien j'arriverais à disons un chiffre fictif de 2769$ canadiens pour un 125$ de départs déboursé...

Cependant, cette valeur est en supposant que l'argent aurait été fondue, bref vous voyez ou je veux en venir....?!! J'ai confiance en la valeur de l'Argent contenue dans l'objet...cependant je sais que ce n'est pas comme si j'achetais des pieces de monnaie en Argent ou un lingot...
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 30
18 mars 2012 à 20:35
Je vois très bien.
Je pense qu'il y a possibilité de faire refondre et certifier cet argent.
Je vais regarder un peu de mon côté. Ce serait bien si quelqu'un d'autre pouvait réagir.
Au passage, si c'est au Canada, il est possible que mon avertissement à propos de la valeur d'achat n'ait pas lieu d'être.
0