Mon amie m'accuse de vol

amadou - 18 mars 2012 à 20:00
 Germain - 19 mars 2012 à 16:04
Bonjour,
Le chéque d'une amie (!) m'est refusé, pour opposition pour VOL !!! de plus la banque me compte des frais ...
Que faire, car il ne s'agit pas d'une somme très importante, les frais d'huissier risquant de me couter plus cher, mais faut-il laisser tomber, alors que 1_ je suis traitée de voleuse , que 2_ le dommage affectif que je ressens est ènorme.
Que faire vis-à-vis de ma banque quant aux "frais"???

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
18 mars 2012 à 20:53
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien !

Le cheque refuse, est un cheque que vous avez depose sur votre compte et qui est impaye pour motif vol ?

C est simple, votre "amie" si elle vous a fait un cheque de bonne foi est en faute.

Si par contre elle a porte plainte pour vol, vous risquez des problemes, car vous avez encaisse le cheque, alors qu il ne vous etait peut etre pas du !!

Voyez deja avec votre amie

Bonne continuation
0
En effet, ce chèque qu'elle m'a fait a été refusé, car elle a fait opposition, le motif de l'opposition est le vol !!
Curieusement, elle a trés brusquement déménagé, sans crier gare, m'envoyant seulement un SMS, pour me dire qu'elle donnerait prochainement ses nouvelles coordonnées... Depuis, plus de nouvelles.
Sa voisine m'a raconté depuis qu'elle avait entendu plusieurs personnes sonner chez elle pour lui réclamer de l'argent qu'elle leur devait ...
0
Pour éviter tout ennui, si le chèque est d'un montant conséquent, je vous engage à porter plainte pour "opposition abusive" et à donner une copie de la plainte à votre banque.
Ensuite, voyez avec un huissier.
0