Suppression bourse du crous

aahl27 - Modifié par gerber1 le 18/03/2012 à 12:02
 aahl27 - 19 mars 2012 à 08:56
Bonjour,

Ma fille à été harcelé par des camarades de classes, ses professeurs dont sa prof principal avait remarqué son changement mais personne ne m'a prévenue et maintenant c'est la prof principale qui lui en veut, elle a fait de fausses déclarations en disant qu'elle avait des absences non justifiées, c'est elle qui n'a pas fait son travail en reportant le certificat médical d'une part et les coups de fil passé sur son portable pour la prévenir de l'absence de ma fille. Elle s'est permis d'avertir le CROUS d'absence non justifiée résultat suppression de celle-ci. J'ai contacté l'assistante sociale, le secrétariat des BTS qui a envoyé un mail à la prof principale pour qu'elle me rappelle mais cela fait plus d'une semaine et toujours rien. Que Faire ? Car la suppression de la bourse ne permet pas à ma fille de finir son année, nous faisons ce que nous pouvons pour l'aider mais la bourse était à l'échelon 4 donc nos moyens sont très restreints. Si vous savez quoi faire ? J'ai l'intention d'écrire au proviseur et à l'inspection académique, et je me dit qu'il faudrait pouvoir porter plainte pour fausse déclaration, j'attends des suggestions car je ne trouve pas normal que sur la simple déclaration d'un prof, tout soit supprimé.

1 réponse

Bonjour,

Si vous êtes en conflit avec l'établissement de votre fille (car c'est l'établissement qui préviens le CROUS, pas un enseignant en particulier), je vous conseille de vous rapprocher d'une assistante sociale du CROUS dont dépend votre fille.

Cordialement
0
merci, mais je confirme que c'est bien sur ordre du prof que le secrétariat à prévenu le CROUS sans chercher à contrôler quoi que ce soit, j'ai déjà pris contact avec l'assistante sociale qui n'approuve pas ce système de fonctionnement qui consiste à laisser les profs gérer et excusez seuls les absences....imaginons qu'ils prennent en grippe un élève ou vas t-on ?
0