Jardin privatif
JMS
-
Modifié par JMS le 17/03/2012 à 16:10
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 23 mars 2012 à 15:31
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 23 mars 2012 à 15:31
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
17 mars 2012 à 17:52
17 mars 2012 à 17:52
Bonjour ,
La nature du portillon est elle "definie" de façon precise dans le reglement de copro ?
Si non, vous n'avez fait que procéder a un remplacement de l'existant endommagé.
La nature du portillon est elle "definie" de façon precise dans le reglement de copro ?
Si non, vous n'avez fait que procéder a un remplacement de l'existant endommagé.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 976
23 mars 2012 à 15:31
23 mars 2012 à 15:31
Bonjour,
Parmi les syndics, il en existe deux types. Ceux qui ne font rien malgré des relances du syndicat des copropriétaires et ceux qui jouent les petits chefs. Le vôtre fait parti de la dernière catégorie. Le syndic a les pouvoirs de mettre en demeure pour tout ce qui concerne le non paiement des charges appelées. Quant à votre portillon, c'est l'assemblée générale qui doit statuer. Je ne connais pas suffisamment le dossier, mais si je peux vous conseiller c'est de laisser "courrir" ! Vous faites la sourde oreille. Puisque vous avez fait inscrire ce point à l'ordre du jour, vous avez fait ce qu'il fallait faire. Par contre, préparez un argumentaire sérieux afin de défendre votre position et votre......portillon !!
Parmi les syndics, il en existe deux types. Ceux qui ne font rien malgré des relances du syndicat des copropriétaires et ceux qui jouent les petits chefs. Le vôtre fait parti de la dernière catégorie. Le syndic a les pouvoirs de mettre en demeure pour tout ce qui concerne le non paiement des charges appelées. Quant à votre portillon, c'est l'assemblée générale qui doit statuer. Je ne connais pas suffisamment le dossier, mais si je peux vous conseiller c'est de laisser "courrir" ! Vous faites la sourde oreille. Puisque vous avez fait inscrire ce point à l'ordre du jour, vous avez fait ce qu'il fallait faire. Par contre, préparez un argumentaire sérieux afin de défendre votre position et votre......portillon !!
19 mars 2012 à 22:19
Il n'y a pas de définition précise concernant le modèle de portillon dans le rglt de copro. Mais le syndic argumente sur le fait que le mien est plus haut que ceux des jardinets voisins.... de 50CM
20 mars 2012 à 10:05
Mon avis perso, laissez votre portillon. Une mise en demeure ne présage de rien, il faut au syndic l'accord de la copro pour engager une procédure, et vous avez demandé la mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée, je suppose par LAR.
Votre problème devrai être réglé à ce moment là.
CDT
23 mars 2012 à 15:14
- j'ai demandé un RDV au syndic le 27 mars prochain (qui m'a dit au téléphone qu'il n'avait rien de plus à me dire!!!) pour :
- lui remettre un courrier en main propre afin de réitérer ma demande de mise à l'ordre du jour de la prochaine AG,
- lui rappeler que je leur avait fait copie du courrier adressé à ma voisine, et ce avant la dernière AG, dans lequel je disais engager les travaux de changement du portillon par un autre plus haut. Le syndic n'a pas réagit à l'AG.....
J'espère que ces éléments seront convaincant pour qu'il accepte d'attendre la prochaine AG.
Bien cordialement