Obligation de l'aval de l'Architecte

dane - 17 mars 2012 à 16:09
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 mars 2012 à 09:33
Bonjour,

J'ai acheté un terrain dans un lotissement, pour construire une maison de plein pied type T5. Mais je suis dans l'obligation de présenter ma demande de permis de construire à l'architecte du groupe qui ma vendu le terrain, pour avoir son aval concernant la conformité du cahier des charges, (normes sur le respect architectural, l'emploi de certains matériaux et des couleurs etc....) Mais la réponse à été négatif car l'aspect extérieur (façade) de ma maison était trop simple, trop nue !

A-t-il le droit de me faire cette réponse ?

1 réponse

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
18 mars 2012 à 09:33
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci de votre attention" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Ce n'est pas parce que le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement que ça dispense d'écrire soi-même les autres formules minimales ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0