Questions congés payés imposé

lili78100 - 17 mars 2012 à 13:02
 granny - 17 mars 2012 à 13:50
Bonjour,

Je dépend de la convention collective des employés de maison, j'ai trouvé une famille (garde enfant) pour 35h par semaine, 5 semaines de congés payés.

Le contrat en cours (pas signée encore) sera daté du 15 mars car j'ai commencé depuis le 15.

La famille m'impose des vacances qui sont :

4 jours au mois d'avril
2 jours au mois de mai
6 jours au mois de Juillet
et tout le mois d'août.

Mes questions sont : Sachant que je n'aurai pas assez cumulé en CP (2.5 par mois) Les congés qu'ils m'imposent me sont il payé ou sans solde ?

Pour 35h par semaine je suis payé au smic, pouvez vous me dire mon salaire au mois pour voir si cela correspond bien à ce qu'ils me proposent.

J'ai le weekend pour lire mon contrat et éventuellement le changer en accord avec la famille. Ce qui me tracasse, c'est que si les congés sont sans solde, je ne peu me permettre d'être sans salaire, comment faire ? peuvent ils me mensualiser ? Si oui comment ? quel calcul ?

les assedic peuvent ils me payer mon mois d'aout ?

Merci d'avance

2 réponses

Pour 35 heures par semaine au SMIC, c'est à peu près 1080€ net par mois.
0
Bonjour, Par mois travaillé, vous acquérez 2,5 jours de congés payés. Donc, la première année de travail avec cet employeur, vous n'avez pas acquis au mois d'Aout une année complète, soit 30 jours.
Donc effectivement le mois d'août ne sera pas payé, en sachant que les congés se calculent du 1er Juin au 31 Mai. En demarrant le 15 mars, vous avez acquis 6,25 jours de mars à Fin mai.

Mais dans tous les cas de figures, en démarrant un travail le 15 mars, vous allez être confrontée à ce problème, puisque les parents prennent leurs congés en été.
0