Voisin bruyant à faire virer!

Milou29 - 16 mars 2012 à 20:42
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 17 mars 2012 à 18:07
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement actuellement loué.
Malheureusement, le "locataire" de l'étage au dessus est extrêmement bruyant surtout au niveau de la musique (et pas du Céline Dion!) qu'il met très très fort toute la journée (il ne travaille pas).
ma locataire étant en congé longue maladie est très incommodée et ne va pas tarder à partir car elle n'en peux plus. elle comme moi avons essayé de parlementer avec lui mais rien n'y fait et dernièrement il a été assez virulent verbalement avec elle et maintenant elle a peur de porter plainte (car c'était son intention).
je me suis renseigné auprès de la gendarmerie et j'ai contacté mon syndic (bénévole) pour effectuer une mise en demeure. Mais il n'est pas vraiment locataire car il habite l'appart de ses parents (à 40 ans!) donc pas de bail.
je précise que j'ai déjà contacté les dits parents qui m'ont répondu qu'ils étaient en rupture avec lui! qu'ils ne pouvaient rien faire.
Puis je faire une mise en demeure vers les parents?
Je ne sais plus quoi faire!

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 17/03/2012 à 18:30
Bonsoir,

Pour info...

Bruits de voisinage : Une amende forfaitaire de 60 EURO !

Nuisances sonores
Un décret publié au Journal officiel du dimanche 11 mars 2012 intègre certaines contraventions en matière de bruit au dispositif de l'amende forfaitaire.

"L'infraction peut être commise à n'importe quel moment de la journée. On parle de bruit diurne lorsqu'il se produit durant la journée entre 7 heures et 22 heures et de bruit nocturne lorsqu'il apparaît entre 22 heures et 7 heures."


Vous avez une possibilité qui consiste à demander à votre "Syndic bénévole" d'écrire et envoyer une lettre R.A.R à cette "Personne" ainsi qu'au copropriétaires de l'appartement et de leurs rappeler ce qui est inscrit dans le Règlement de copropriété, sur leurs obligations...

Cordialement.
0