Lapin du voisin chez moi et mange mes legumes

justine - 15 mars 2012 à 13:13
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 16 mars 2012 à 09:53
Bonjour,

les lapins du voisin viennent chez moi et mangent mes légumes. Quand on les attrape et les rend au voisin, il dit c'est pas bien petit lapin et les remet dans sa cours. Les lapins repassent aussi tot chez moi. J' ai re attraper les lapins et ne les ai pas rendu. Ai je le droit de faire ca ????

5 réponses

Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 4
15 mars 2012 à 13:23
Mange-les ou lâche les chiens en quelques semaines tu devrais être tranquille
1
http://www.marmiton.org/recettes/recette_lapin-chasseur_11347.aspx
0
mmmm... un bon petit civet de lapinou !!
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
16 mars 2012 à 00:31
Envoyez lui un courrier en recommandé avec avis de réception lui demandant de bien vouloir faire en sorte de trouver un moyen d'empêcher ses lapins d'aller chez vous dans un délai maximal de quinze jour. gardez copie du courrier. Il faudrait rechercher l'article du code civil qui dit que l'on doit garder ses animaux chez soi (ça existe non ?) et l'intégrer au courrier. Ca devrait faire effet.
0
Merci pour vos reponses.

Le truc c'est que ma voisine de l'autre coté m'a vu capturer les lapins et elle le lui a dit, je voulais savoir si je pouvais avoir des ennuis a cause du fait que j'ai pris les lapins.

Pour le courrier, c'est ce que je ferais si cela se reproduit.

En faite je suis dans un de ses petits village ou les "anciens" se croient proprietaire de tout. Il commence à dire partout que je suis une voleuse. Les gens que je croisent dans la rue me disent bonjours que quand il n'est pas dans le coin.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 mars 2012 à 09:49
Bonjour
En attendant de les mettre en gibelotte ,voyez ceci.BASSE COUR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
16 mars 2012 à 09:53
Oui c'est un comportement assez fréquent. Quand les gens ne sont pas dans leur droit et de mauvaise foi il n'hésitent pas à vous pourrir le moral. J'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées mais souvent dans ces cas là, alors qu'on s'attendrait à ce qu'elles fassent preuve de plus de maturité que nous, elles emploient leur temps libre à imaginer comment nous ennuyer. Mais avec l'expérience je me dis qu'au final ces gens ont du être comme ça toute leur vie. Je connais des personnes âgées super sympas qui n'ennuient personne avec leurs frustrations.

Le mieux est de ne pas en tenir compte et d'être gentil(le) avec tous les autres voisins ;)

Pour les lapins capturés : ils ont été mangés ?! Si oui, ça peut poser problème ;) Sinon relâchez-les.

Là je me demande si la fourrière peut venir chercher un lapin et le rendre à son proprio moyennant paiement. C'est pas un chat un lapin ... A vérifier donc.
0