J'ai peur

Résolu
klara - 14 mars 2012 à 21:22
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 mars 2012 à 00:25
Bonjour,

alors moi j'ai accepeter un cheque de 3 900 euros et 700 euros en liquide pour la vente de mon vehivcule, la je viens de voir l'argent sur mon compte alors je vais le retitrer tout en sachant kil pourra mettre redemander, mais au moins jorai largent... quand pensez vous si le cheque est impayée quels sont les risques pour moi? je flippe vraiment!!! mais g pas les moyens de perdre cett somme!

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
Modifié par Lelfe. le 14/03/2012 à 21:29
Mais quelle excellente idée, si le chèque revient impayé, l'argent sera débité de votre compte et si vous vous retrouvez débiteur, vous reviendrez ici pour vous plaindre des frais appliqués par votre banque, par ses tentatives de recouvrement de la somme que vous devrez quoi qu'il arrive, le contentieux, les saisies, etc.

Qui vous dit que votre banque va vous accorder le retrait d'abord ? N'aurait-il pas été plus rassurant d'effectuer une demande de vérification au moment de la vente plutôt que de "flipper" ?
2
oui vous avez raison...mais je n'ai pas besoin qu'on me dispute, je viens prendre des conseils merci.
0
maxime14220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
14 mars 2012 à 21:30
Renseignez-vous auprès de votre banque pour avoir la confirmation qu'il n'est pas sans provision. S'il est sans provision et que vous retirez l'argent, vous aurez un compte négatif à la banque.
1
la banque m'a donné l'argent en liquide mais cela fait une semaine seulement que j'ai déposé le chèque...
0
pourquoi la banque n'attend pas les 15 jours pur valider le compte, la j'ai l'argent mis à ma disposition donc je l'utilise pour acheter un autre véhicule....merci en tout cas.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
14 mars 2012 à 23:07
La peur n'évite pas le danger...quand on vends un véhicule, on demande un chèque de banque ...NON ? pour sécurité peut-être somme toute logique mais la logique disparaît !!!!
Et puis allez j'en rajoute une petite couche....Klara, essayez d'apprendre la langue de Molière...ce ne serait pas du superflu !!!
0
vous etes trop aimable ca fait plaisir!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
15 mars 2012 à 23:53
Oh je sais, je suis aimable mais au moins je suis entière et ne fait pas de courbettes, les personnes doivent se responsabiliser à un moment, il y a trop d'assistanat !!
Mais je reste humaine, je serais ravie que tout s'arrange pour vous
Bien cordialement
0
je n'attends pas de courbettes ni d'assistanat, j'ai partager sur ce site mes inquiétudes, oui j'ai fais confiance et j'espère que ce sera payant..j'ai demander des conseils sur le retrait de la somme et les risques futur si le chèque reste impayé! j'ai eu ma réponse...
bien cordialement!
0
mais pas par vous....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mars 2012 à 00:25
Oh je n'en attendais pas moins hihihihi
0