Colocation / Loyers impayés et caution...

Céline56 - 13 mars 2012 à 17:07
 Céline56 - 13 mars 2012 à 22:27
Bonjour,

Voici la situation: En Juillet 2006, mon conjoint et moi avons emménagé en colocation avec 2 autres couples. Loyer de 850 euros au total, donc chaque couple payait sa part directement au propriétaire.
Le dépôt de garantie a été déposé par nous-même en intégralité (1700 euros), après prêt contracté au CIL. Chaque couple devait nous rembourser mensuellement 1/3 de la mensualité à payer.

Seulement voila: l'un des couples (mon frère et sa conjointe) ont rarement payé leur loyer, bien que nous nous efforcions de les y pousser...
Ils ont accumulé au total 3400 euros de loyers impayés.
Nous avons tous quitté le logement en mai 2008.

J'ai cru (naïvement?) que mon frère allait régulariser sa situation, et j'ai attendu, attendu... Bien sûr, la caution ne m'a jamais été rendue (logique!).

Aujourd'hui, la situation reste la même, sans aucun désir de mon frère de payer ses dettes.
Je n'ai jamais vu l'ombre de ma caution.
Le propriétaire n'a engagé aucune poursuite et se contente de patienter... (il en a les moyens)

Je précise qu'il n'y a eu aucune clause de solidarité dans le bail.

Que me conseillez-vous? Puis-je encore faire quelque chose pour récupérer la somme engagée, et faire rembourser ses impayés à mon frère?

J'ajoute que ce dernier, de mauvaise foi, ne fait que mentir pour parvenir à ses fins, et que nous ne sommes plus en contact...

Merci à vous

1 réponse

J'ai oublié d'ajouter qu'aucun des couples ne m'avait reversé un seul centime de la caution... comme il était prévu à la base.
0
help?
Merci
0