Cable edf dans maison mitoyenne

vulcain88 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 13 mars 2012 à 02:46
griotsky Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 12:51
Bonjour,
j'ai acheter une vielle maison (1960) qui est mitoyenne d'un coté et je me suis appercu recement que le cable edf alimente les deux maisons en passant par la mienne.
C'est une liaison aerienne qui arrive dans mes combles, un vieux fusible porcelaine ou céramique 15A 500V est dans mes combles et il protege les deux habitations, le cable passe ensuite a travers mes combles dans une gaine acier et traverse le mur mitoyen pour aller chez le voisin.
Sont ils dans leur droit si ils ont pas de servitude pour faire passer ce cable a l'interieur de mes combles surtout si il n'y a que un fusible pour protégé les 2 maisons( le fusible est chez moi et rien chez le voisin)??
puis je demander de faire les travaux à leur charge pour que chaque maison est sont propre fusible de protection??
merci d'avance de vos reponse
cordialement

3 réponses

c'est à edf de remettre la conformité a ses frais




15 A pour 2 habitations c'est insufisant même des fois pour une seule si plaque de cuisson halogéne


que pour un cuisine ca monte déjà a 20 A


20 A X 220 volts = 4400 watts une plaque puissante peut déjà monter a 4000 W

On ne me dit jamais merçi , je ne vois pas pourquoi je dirais bonjour .
0
vulcain88 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
13 mars 2012 à 03:02
l'installation avant compteur est vetuste fils tissu, disjoncteur diff. 650mA.
je les ai fais venir mais il ne veulent pas changer les fils avant compteur mais me faire passer en aero sousterrain, devis 4200€ a mes frais !!
que puis je faire?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 03:27
faire un recours auprés de la direction concernée .

erdf se fait toujours tirer l'oreille quand il s'agit de faire des frais depuis l'ouverture du marché à la concurence.

proposez leur de leur ceder la propriété de votre colonne technique comme celà ils seront surs que vous ne changerez pas de fournisseur .
0
vulcain88 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
13 mars 2012 à 05:05
Dans mon cas ce n'est pas edf mais une regis (energies et services) cela change t-il quelque chose par raport à votre reponse?
je les ai eu plusieurs fois au téléphone mais ne veulent rien faire! ni changer ces fils tissu ni m'augmenter l'amperage.... seul choix pour eux que je paye les 4200euro et il me passe en aéro sousterrain alors qu'a la base je voulais juste qu'il change les fils tissu vetuste avant compteur!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 20:24
Dans mon cas ce n'est pas edf mais une regis (energies et services) cela change t-il quelque chose par raport à votre reponse?



Oui ca change un peu , parceque cette compagnie n'a pas les mêmes moyens que ERDF...

mais un recours est toujours possible ( concialiateur )
0
vulcain88 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
14 mars 2012 à 09:22
Y a t'il des textes de lois que je peux citer pour que les choses avance car j'ai rdv demain avec le patron de la regis??
merci
0
Plusieurs choses


1 / demandez a voir le chier des charges de l'entreprise concessionnaire pour connaître ses devoirs et obligations envers les utilisateurs

2/ Un recours est trés possible pour mise en dander de le vie d'autri ( risque d'incendie et risque d'électrocution ( même avec un inter- diff 30 miliA et un disjoncteur à 15 A )

3/ Cette installation est non conforme demandez au consuel de passer chez vous pour faire mettre cette installation " hors normes " et demandez une copie des conclusion techniques , ainsi vous pourrez les mettre en demeure officiellement.

4/ Dans tous les cas vous aurez gain de cause et les frais de procédure ne seront pas à votre charge

5/ l'ouverture du marché de l'énergie ne se fait pas sur la sécurité du consomateur.

Si c'est la mairie qui a signé la concession ( le plus souvent le cas ) demandez un rendez vous au maire par écrit en RAR le mettant en face de ses responsabilités .

Demandez une réponse écrite .
0
griotsky Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 12:51
Bonjour,
J'ai le même problème. Avez-vous trouver une solution ?
Cdt
0