Caisse Nationale d'épargne Agence AG Caisse Centrale 75900 Paris, [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
-
Messages postés
21811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
J'ai voulu ouvrir un livret A à la Bnp et on me dit que j'en ai un depuis mai 1992 à la caisse Nationale d'épargne à Paris...Je ne suis pas au courant

3 réponses

Messages postés
21811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 284
Je vous conseille donc d'écrire (en recommandé avec AR) à cette agence de la CNE pour leur demander des infos sur ce compte, et si c'est bien le vôtre, de le clôturer.
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 284
Bonjour,

Ah ? C'est gentil de nous faire part de vos démarches bancaires.
Merci à vous.
A part ça, vous avez une question ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021

Je ne comprends pas bien votre réponse moqueuse...Je demande juste si des personnes ont eux ce genre de problèmes, car ce soit disant livret A, m'empêche d'en ouvrir un à ma banque pour pouvoir éventuellement avoir un prêt personnel...
Messages postés
21811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 284
Bonjour,

Rien de vraiment moqueur. Comme vous aviez cliqué sur un bouton comme celui-ci :

par association d'idées, je supposais que vous aviez une question à poser. Mais je n'en voyais pas dans ce que vous aviez écrit.
J'essayais juste de vous faire préciser quelle était au juste votre question.

"Je demande juste si des personnes ont eux ce genre de problèmes"
Et ça vous avancera à quoi ? Ce forum n'est pas un espace d'échanges entre titulaires de comptes épargne. L'idée de ce forum est de poser des questions dans le domaine "Droit-Finances" et si un bénévole a la réponse, il essaie de vous aider.

L'article L221-3 du code monétaire et financier précise que "Une même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A ".
Vous ne pouvez donc pas en ouvrir un à la BNP si vous en avez déjà un à la CNE (peut-être ouvert par vos parents à l'époque ?).
Vous devez donc clôturer ce livret A de la CNE pour en ouvrir un nouveau à BNP.

Toutes les infos sur les livrets A ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2365
... et bon courage dans vos démarches !

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021

Ce n'est pas mes parents et n'ai aucun souvenirs ni documents qui affirment que j'ai ouvert un livret A à cette époque...
J'ai juste lu quelques questions de personnes sur le site ayant eux ce même problème.
D'autre part c'est bien le problème, je sais que l'on ne peut-être titulaire de 2 livret A!