Vice-caché? possibilité ou non de recours?

lilou06 - 10 mars 2012 à 16:34
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 10 mars 2012 à 18:57
Bonjour,
j'ai acquis mon appartement en décembre 2010 entièrement refait avec une décoration impeccable.
Depuis il se trouve que les problèmes apparaissent de semaines en semaines.
Les canalisations des eaux usées de la copropriété passant sous ma terrasse étaient endommagées et ont par conséquent rendu mon appartement très humide.
En parallèle, la salle de bain a en effet était faite de façon très médiocre et tout fuit. La mosaïque tombe, les murs moisissent. Ma chambre est adjacente et subit elle aussi les dommages de cette fuite mais également d'un problème d'étanchéité de la façade.
De même des problèmes d'humidité ressortent peu à peu et je ne vois pas comment faire.
Les différents experts et artisans que j'ai fait venir pour constater les dégâts et me chiffrer les travaux m'ont tous parlé de vice caché concernant mon appartement et il s'avère que les anciens propriétaires connaissaient bien le problème avant de vendre.
Je ne voulais pas me retourner contre eux mais devant l'étendue des travaux qui augmente peu à peu je me demande quoi faire!
puis-je avoir un recours?
Je vous remercie par avance.
cordialement

2 réponses

vous pouvez et devez attaquer vos vendeur sur la base du dol .Un appartement entièrement refait avant la vente c'est suspect et vous auriez du vous méfier .Cela montre bien que vos vendeurs étaient au courant .Voyez un avocat et essayez de chiffrer le montant des travaux et de les mettre à la charge du vendeur .Sil refuse allez au tribunal et vous pourrez demander la résiliation de la vente .Je pense que cela va faire réfléchir les vendeurs escrocs
0
spyware92 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 9
10 mars 2012 à 17:50
Bonjour,

En effet avec ce que vous énoncez, il semblerait qu'il y a des vices cachés, je vous conseille de vous diriger vers un huissier de justice pour qu'il constate ces vices. Ensuite vous pourrez constituer une requête auprès du TGI.

Cordialement
-2
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 830
10 mars 2012 à 18:57
Bonjour

je vous conseille de vous diriger vers un huissier de justice pour qu'il constate ces vices.

l'huissier ne va pas constater les vices, il va constater ce qu'on lui demande de constater

ensuite avec ce constat ( ou avec celui de professionnels ) lilou 06 peut aller au tribunal, demander une expertise, et c'est celui ci qui déterminera s'il y a vice ou non
0