Pas rendre son permis apres annulation

Résolu
radisorange Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - Modifié par radisorange le 10/03/2012 à 12:13
radisorange Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 10 mars 2012 à 14:25
Bonjour et merci par avance a ceux qui vont me répondre.

Voila j'explique mon soucis: [mode boulet on].

En mai 2011 je reçois une lettre de la sous-préfecture m'indiquant que mon permis est annulé(période de 6 mois), solde de points arrivé a 0.
Et c'est indiqué de le ramener dans les 10 jours aux services de préfecture.

Je sortais d'une période difficile, cette annulation de permis n'a pas arrangé ma situation, de plus que je travaille dans l'automobile, inutile de préciser que je me retape 6 mois sans pouvoir travailler dans ma branche.
J'ai pris un sacré coup, mais c'est comme ça.

Je me rend donc a la police la plus proche pour leur rendre mon permis.
A l'accueil on me traite presque de teubé, car oui c'est bien indiqué de l'emmener aux services de préfecture. Je ne pouvais me rendre a la sous-prefecture ce jour la, personne pour m'emmener (20km)
Une chose et d'autre, dans les jours qui suivent j'ai complétement zappé.

J'ai évidemment pas conduit pendant cette période de 6 mois, connaissant les risques (délit/pas d'assurance, etc...) j'ai acheté un scooter rapido pour pouvoir me déplacer.

Fin février, ayant l'argent pour repasser mon permis je me rend a l'auto école, et la on me dit qui faut le papier que la préfecture m'a donné en échange du permis.
Et la j'ai cru que j'allais m'évanouir, j'ai complétement zappé pfff

Je suis donc allé a la préfecture pas fier du tout.
La personne qui récupère les permis était absente, j'ai eu affaire avec le gars de l'accueil et je lui ai expliqué.