Pas rendre son permis apres annulation

Résolu
radisorange Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - Modifié par radisorange le 10/03/2012 à 12:13
radisorange Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 10 mars 2012 à 14:25
Bonjour et merci par avance a ceux qui vont me répondre.

Voila j'explique mon soucis: [mode boulet on].

En mai 2011 je reçois une lettre de la sous-préfecture m'indiquant que mon permis est annulé(période de 6 mois), solde de points arrivé a 0.
Et c'est indiqué de le ramener dans les 10 jours aux services de préfecture.

Je sortais d'une période difficile, cette annulation de permis n'a pas arrangé ma situation, de plus que je travaille dans l'automobile, inutile de préciser que je me retape 6 mois sans pouvoir travailler dans ma branche.
J'ai pris un sacré coup, mais c'est comme ça.

Je me rend donc a la police la plus proche pour leur rendre mon permis.
A l'accueil on me traite presque de teubé, car oui c'est bien indiqué de l'emmener aux services de préfecture. Je ne pouvais me rendre a la sous-prefecture ce jour la, personne pour m'emmener (20km)
Une chose et d'autre, dans les jours qui suivent j'ai complétement zappé.

J'ai évidemment pas conduit pendant cette période de 6 mois, connaissant les risques (délit/pas d'assurance, etc...) j'ai acheté un scooter rapido pour pouvoir me déplacer.

Fin février, ayant l'argent pour repasser mon permis je me rend a l'auto école, et la on me dit qui faut le papier que la préfecture m'a donné en échange du permis.
Et la j'ai cru que j'allais m'évanouir, j'ai complétement zappé pfff

Je suis donc allé a la préfecture pas fier du tout.
La personne qui récupère les permis était absente, j'ai eu affaire avec le gars de l'accueil et je lui ai expliqué.
Il me répond qu'il suffit que je le rende, il a pris la photocopie de la lettre que j'avais reçu, mon permis et m'a indiqué qu'ils allaient m'envoyé les documents nécessaire pour repasser le permis.

Je reçois la lettre avec toutes les indications, mais voila c'est la catastrophe, en bas il y a indiqué que je pourrais repasser l'examen qu'en septembre.
Ils m'ont reporté de 6 mois, je vais craquer.

Voila mes questions:

- Lors que j'ai reçu la lettre pour annulation, est ce que c'était marquer sur les fichiers de la police, en cas de contrôle ?
Ou c'est a partir du moment que je l'ai ramené que c'est marqué?

-Si je vais expliquer a la sous-préfecture ma situation, j'ai une chance que ça s'arrange ?
Peut être qu'ils n'ont pas vu que mon annulation date de l'année dernière, et ils ont rempli la feuille comme si je venais de ramener le permis dans les délais.

-Vais-je vraiment reprendre 6 mois de suspension?

Un ami policier m'a dit que normalement non mais bon il est pas au top, niveau administratif et il connait pas trop sur ce cas.

Voila je reçois cette lettre un samedi matin, je suis coupé en deux, attendre lundi pour savoir me désespère. Si quelqu'un pourrait me conseiller, qui connait dans cette situation.

Merci par avance!

ps: dsl pour le pavé, j'espere qu'on me lira.

2 réponses

radisorange Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 5
10 mars 2012 à 13:59
Merci pour votre réponse, je m'en doutais.
Déjà que ce système de points est la plus grosse arnaque sans compter tout ce qui font pour nous les enlever, et évidemment tout ce qui font payer.
De toute façon j'ai plus le choix je dois conduire, a mes risques et périls.

Loi a la C.., système de c...

Que je garde le permis ou pas pendant cette période le résultat est le même, en cas de contrôle de police ils le verront sur l'ordi. Et ça empêche pas de conduire. Bref j'ai fais le c.. pas le choix.

Merci pour votre précision!
5
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
10 mars 2012 à 14:05
Un choix bien lourd de conséquences ...

Pensez y quand même, vous n'êtes pas seul sur la route.
Car pas de permis, pas d'assurance.
0
radisorange Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 5
10 mars 2012 à 14:25
Non me suis emporté, je vais rouler en scooter pendant encore 6 mois, sans mon travail.

Merci
0