Je suis lésée par rapport aux autres membres
colombette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
-
10 mars 2012 à 10:32
colombette - 12 mars 2012 à 10:49
colombette - 12 mars 2012 à 10:49
A voir également:
- Je suis lésée par rapport aux autres membres
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Guide
- Rapport contre un collègue de travail pdf - Forum Banque et Crédit
- À l'aide!!!mon collègue m'a manqué le respect - Forum salariés
- Formulaire de demande de rapport d'autopsie ✓ - Forum Justice
- Lettre au procureur pour demande résultats enquete - Forum Justice
2 réponses
Si le décès est imminent, il et bien tard pour se lancer dans une procédure de tutelle !
Après le décès, 2 cas de figure se présenteront :
- chacun reconnait ce qu'il a reçu, et ce sera pris en compte à titre de donations antérieures
- personne ne reconnait ce qu'il a reçu et là, il vous faudra patience et ténacité et peut-être un procès pour que les donations reçues soient prises en compte. Ce sera à vous de prendre une décision, avec l'aide de votre notaire par exemple.
Après le décès, 2 cas de figure se présenteront :
- chacun reconnait ce qu'il a reçu, et ce sera pris en compte à titre de donations antérieures
- personne ne reconnait ce qu'il a reçu et là, il vous faudra patience et ténacité et peut-être un procès pour que les donations reçues soient prises en compte. Ce sera à vous de prendre une décision, avec l'aide de votre notaire par exemple.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 mars 2012 à 10:37
10 mars 2012 à 10:37
qu'elle sont mes droits
En raison de son état de santé, votre mère devrait être placée sous curatelle ou sous tutelle.
Saisissez le Juge des Tutelles pour qu'elle le soit.
Une personne étrangère à la famille sera désignée par gérer ses affaires dont votre soeur en sera écartée.
Insistez pour que ce ne soit pas un membre de la famille qui soit désigné dans cette délicate fonction de "gestionnaire" de la personne et de son patrimoine.
En raison de son état de santé, votre mère devrait être placée sous curatelle ou sous tutelle.
Saisissez le Juge des Tutelles pour qu'elle le soit.
Une personne étrangère à la famille sera désignée par gérer ses affaires dont votre soeur en sera écartée.
Insistez pour que ce ne soit pas un membre de la famille qui soit désigné dans cette délicate fonction de "gestionnaire" de la personne et de son patrimoine.
11 mars 2012 à 10:57
11 mars 2012 à 12:17
12 mars 2012 à 10:47
pour le moment je ne peux rien faire pas assez de preuves car tous les jours les docteurs nous disent ((sans espoir =un jour elle ouvre les yeux un autress non ,maman ne parle pas ,ne bouge pas ,mais ce n'est pas l heure j'ai réussie a aller la voir de temps en temps quand je sais qu'il n y a personne pour éviter les problemes ,je ne souhaite pas la mort a maman ,je l'aime malgré tout le mal qu'elle aussi m a fait ,ne voulait pas de moi et celà depuis 64 ans je suis le souffre douleur de la famille ,les enfants et petits enfants dess autres sont bien ,les miens non ,même quand j'ai perdu mes deux fils personnes ne m'a tendue la main ,ils ont fait des voyages ,des repas au resto ,des cadeaux et maintenant ma soeur délapide pour aider un autre frere car monsieur vit en amérique du sud ,il a choisit sa vie loin de tous ,pourquoi lui donner tout cet argent a lui qui est parti loin de nous ,dans la vie il y a toujours des problèmes des qu'il s'agit de sous ,je suis limpide et je serai intransigente le moment voulu,je vois que l'honnetete ne ((paie pas )) comme l on dit ,je deteste le favoritisme, chacun son dû ,j'ai écrit a ce forum et je suis trés contente d' exposer et de reçevoir des informations ,pardon si je choque des gens ,il vaut mieux savoir avant qu'il ne soit trop tard pour réagir ,merci et bon courage colombette